Les experts fédéraux

La FFE souhaite favoriser des formations de qualité à tous les niveaux, dans tous les domaines et dans toutes les régions. Dans ce but, elle a constitué un groupe de techniciens reconnus pour leurs compétences dans leur spécialité, animés par l'envie de transmettre leur savoir : les Experts Fédéraux.

En contact direct avec la DTN et les entraîneurs nationaux, ils ont vocation à animer des formations à l'initiative des CRE et à l'attention des enseignants en activité, pour la préparation du Brevet Fédéral d'Entraîneur Sports Équestres notamment.

Devenir Expert Fédéral :
Intégrer la liste des Experts Fédéraux, c’est être référencé par la FFE comme Expert et être un formateur conseillé aux responsables des régions, des départements et des clubs. C’est s’engager concrètement à œuvrer pour améliorer le niveau de la formation équestre en France.

Attention, seuls des enseignants titulaires du BPJEPS ou du BEES peuvent être nommés Experts Fédéraux. Ils doivent également répondre aux pré-requis définis par discipline dans le cahier des charges.

Pour faire une demande de nomination sur la liste, faites parvenir le dossier dûment complété à FFE Formation.

Retrouvez les dossiers de demande sur le site fédéral : https://www.ffe.com/enseignant/Formation-continue/Experts-Federaux