Opération "Bienvenue au club !"

À l’occasion de la rentrée 2021/2022, le Comité Régional d’Équitation Auvergne-Rhône-Alpes lance l’opération « Bienvenue au club » et offre 20 000 euros aux licenciés de la région qui parrainent un nouveau licencié ! Cette offre bénéficiera aux 400 premiers licenciés d’Auvergne-Rhône-Alpes qui auront parrainé un primo-licencié entre le 1er et le 30 septembre 2021.

Quel est l’objectif de l’opération «Bienvenue au club» ?

L’opération « Bienvenue au club » est lancée par le Comité Régional d’Équitation Auvergne-Rhône-Alpes afin d’accompagner la reprise d’activité de vos structures. À l’occasion de la rentrée, le CREARA se mobilise pour séduire de nouveaux licenciés tout en récompensant les « ambassadeurs » de l’équitation en région. Pour bénéficier d’un bon d’achat de 50 euros à valoir dans son centre équestre, un licencié doit parrainer un ou une ami(e) et l’inviter à venir découvrir son sport.

À qui s’adresse « Bienvenue au club » ?

L’opération « Bienvenue au club » a été pensée de façon à faire de chaque licencié de la région un « ambassadeur » de l’équitation en Auvergne-Rhône-Alpes et de son club. Afin d’inciter les cavaliers déjà licenciés dans les clubs à faire la promotion de l’équitation et de leur club auprès de leur(e)s ami(e)s, le Comité Régional d’Équitation leur offre la somme de 50 euros, sous forme de bon d’achat à valoir sur un stage ou toute autre activité d’enseignement. Cette offre s’adresse ainsi à tous les licenciés, dans la limite des 400 premières demandes. Au total, ce sont 20 000 euros qui seront ainsi distribués par le Comité Régional d’Équitation Auvergne-Rhône-Alpes aux clubs de la région, qui auront acquis des primo-licenciés via le parrainage de l’un de leurs élèves.

Dans la pratique, comment ça marche ?

  • Dès à présent, informez vos licenciés grâce au visuel ci-dessous à afficher dans votre club house ! 

  • A partir du 1er septembre et jusqu’au 30 septembre, dès validation des licences fédérales 2022 du parrain et du primo-licencié, vous pourrez compléter le formulaire en ligne pour chaque parrainage en lien avec l’opération « Bienvenue au club ».

  • Une fois la demande validée et sa bonne réception confirmée par le Comité Régional, vous pourrez faire valoir au parrain sa réduction, notamment lors des stages des vacances de la Toussaint ou de Noël. Attention, cette réduction n’est valable que jusqu’au 31 décembre 2021.

  • Une fois la prestation remisée à l’adhérent concerné, le club enverra la facture éditée au Comité Régional pour que celui-ci lui verse les 50 euros.

En résumé, l’opération « Bienvenue au club », ce sont :

  • une enveloppe de 20 000 euros distribuée par le CREARA pour dynamiser la rentrée et participer au développement de notre sport,

  • une opportunité pour votre structure de faire plaisir à ses licenciés tout en les engageant dans la vie du club,

  • une chance pour vos adhérents de bénéficier d’une remise de 50 euros à valoir sur une activité d’enseignement proposée par le club !