AG ORDINAIRE ET ÉLECTIVE DU CREARA : RECORD BATTU !

Jeudi 16 décembre 2021


Le Jeudi 16 décembre 2021 ont eu lieu les Assemblées générales ordinaire et élective du Comité Régional d’Équitation Auvergne-Rhône-Alpes. Avec un taux record de participation - 38,67% de votes pour l’AG ordinaire et 42,72% pour l’AG élective – le bilan de l’exercice 2020 a été approuvé et le nouveau président, Jacques Navarro, a été élu par 93% des votants.


C’est non sans émotion qu’Yves Tourvieille, président du CREARA depuis décembre 2000 a ouvert sa dernière Assemblée Générale en tant que tel. « 21 ans, ce n’est pas rien ! » A commenté le président avant de revenir sur ce dernier exercice dans son rapport moral, sans manquer de remercier l’ensemble des élus qui l’ont accompagné durant toutes ses années, mais aussi les responsables de commissions, les officiels de compétition, les salariés et prestataires qui ont œuvré pour l’évolution de l’équitation. Citant aussi les dirigeants qui lui ont fait confiance et saluant les organisateurs de compétition, il est aussi revenu sur ces deux dernières années, particulièrement marquées par la pandémie de COVID qui a impacté toute la filière.


Yves Tourvieille est également revenu sur la dernière édition d’Equita Lyon, qui, bien que ne faisant pas partie de l’exercice concerné, a marqué le retour des grands événements depuis 2019, grâce à la mobilisation des équipes de GL events Equestrian Sport, réunies autour de Sylvie Robert.


Enfin, le président a officiellement transmis le relais à son successeur et ancien vice-président, Jacques Navarro. « Je suis heureux de passer aujourd’hui la main à une personne déterminée, engagée, volontaire et ce depuis déjà plusieurs années à mes côtés. Je souhaite le meilleur à cette nouvelle équipe ! » a-t-il conclu.



Bernard Bout, président du CRTE depuis 2017 et réélu lors de ces élections, a ensuite présenté son bilan moral et financier à l’assemblée. Présent depuis 40 ans au sein des instances fédérales, il a salué le travail d’Yves Tourvieille et de toute l’équipe du CRTE pour ce premier mandat (le CRTE n’existe que depuis 2017 ndlr.), avant de faire part de son enthousiasme pour le mandat à venir, au sein de l’équipe de Jacques Navarro.


« Je remercie d’abord Yves pour ces quatre années de travail ensemble. J’ai suivi une excellente formation à ses côtés. Ce mandat n’était pas simple car il était le premier de la réunification de l’Auvergne et de Rhône-Alpes. Il fallait donc apprendre à se connaître et à travailler ensemble et même si tout n’est pas encore parfait, nous avons fait les premiers pas essentiels. Désormais, c’est avec une nouvelle équipe que nous nous mettons au travail pour accompagner les structures de notre vaste région. Il ne s’agit pas de renier le travail accompli par les équipes d’Yves durant toutes ces années, mais d’apporter une nouvelle énergie, d’intégrer de nouvelles bonnes volontés et de nouveaux projets, grâce à de nouveaux membres, dévoués au collectif. Nous sommes donc déjà au travail, chargés d’une belle énergie, pour accompagner les clubs vers l’avenir et les nouveaux défis qui s’offrent à eux chaque jours. Merci à tous de votre confiance, marquée par cette participation exceptionnelle, et à très bientôt pour la présentation du bureau et la mise en place des commissions. » concluait Jacques Navarro, nouveau Président du CREA-RA