ATTELAGE : Maurice Perret s'en est allé.

Un ami, un grand meneur, Maurice Perret, nous a quitté le 24 février dernier à l'âge de 82 ans. Juge international d'Attelage, membre fondateur de l'Association Rhône Alpes Attelage dans les années 70. Élu à la Ligue Rhône-Alpes, après le rattachement de l'Attelage à FFE, il en fut le premier président de Commission.


© Archives Alfred Mussato

Passionné, il a largement contribué au développement de la discipline et à l'instauration de la compétition en attelage. Il fut un Maître, un Coach, pour plusieurs générations de meneurs qu'il a formés et qui se souviennent de ses grandes compétences, de son extrême rigueur et de son immense culture équestre.

Également passionné par les fouets d'attelage qu'il maniait avec beaucoup d'adresse, il aimait les fabriquer lui même en épine ou autres essences appropriées qu'il recherchait dans la nature.

Physiquement affaibli il s'était retiré à Saint-Blaise-du-Buis depuis quelques années.


Toutes nos pensées vont à son épouse Simone, à sa fille Valérie, à son gendre Fabrice, à ses petits-enfants, à son frère Louis et à ses proches auxquels les membres de la Commission Attelage du CRE ARA présentent leurs condoléances attristées.


Alfred Mussato, Responsable de la Commission Attelage Auvergne-Rhône-Alpes