CCE : le corps de juges s’étoffe

Après le succès de la formation chef de piste le 13 janvier, 17 participants dont de nombreux nouveaux venus, la formation destinée aux juges régionaux de CCE confirme la motivation des acteurs de la discipline pour s’investir dans l’encadrement de compétitions. Ils n’étaient pas moins de 37, avec là aussi beaucoup de nouveaux, pour suivre le cours de juge de Robert Adenot, juge FEI Level 3, dans les installations de Ballade au Pas à Sandrans (01).

Actuellement, la région Auvergne-Rhône-Alpes recense 130 officiels de compétitions, certains pouvant officier comme chefs de piste et juges. Le niveau club est le plus représenté avec 103 recensés qui font preuve d’une belle motivation suivant les formations pour bientôt grimper dans la hiérarchie et être opérationnels sur les concours clubs, étant ainsi garant des bonnes conditions de déroulement de ces concours. Une fois de plus, on peut se féliciter de la politique de soutien du CRE aux officiels de compétition qui permet d’apporter un encadrement de qualité pour les compétitions dès le niveau club. Ils sont 14 à pouvoir officier sur les concours Amateurs/Pro comme chef de piste et 22 comme juges au niveau National Elite, avec Michel Richert côté chefs de piste, et côté juges Marc Dupanloup et Philippe Lopez Corado.


On se félicite aussi de voir les cavaliers s’investir dans ces formations d’officiels de compétition, comme notre brillant représentant en Equipe de France François Lemière qui a suivi la formation chef de piste de janvier. Trois fois vainqueur avec l’Equipe de France en CICO, François Lemière avec son fidèle Ogustin du Terroir fait partie du Groupe 2 CCE du nouveau schéma FFE du Haut niveau.


Une fois de plus, le dynamisme du CCE en Auvergne-Rhône-Alpes fait plaisir à voir !

Nos partenaires

Suivez-nous !

  • Facebook - White Circle
  • YouTube - Cercle blanc
  • Instagram - Cercle blanc

Nous contacter

Copyright © 2023 by Comité Régional d'Equitation Auvergne Rhône-Alpes