Le week-end dernier, les cavaliers amateurs d'Auvergne-Rhône-Alpes avaient rendez-vous Sandrans, pour une journée de stage spéciale CCE. Initialement prévu pour préparer le championnat de France malheureusement annulé, la stage animé par Pascal Forabosco a finalement été l'occasion d'aborder le sujet de la sécurité. Une vingtaine de cavaliers amateurs étaient présents.
La matin, les cavaliers ont travaillé sur l’amélioration de la performance en dressage avant un déjeuner permettant d'ouvrir le débat sur la sécurité. Le rôle des "alerteurs", statut créé par la FFE en septembre dernier, désignant une quarantaine de professionnels pouvant alerter les présidents de jury en cas de risques liés à la sécurité des chevaux et cavaliers sur le cross, a alors été présenté aux cavaliers.
Les nombreux travaux menés par la FFE au sujet de la sécurité en concours complet ont également été mis en avant par les professionnels présents.
L'après-midi était quant à lui dédié au travail du contrôle du cheval lors d'un enchaînement sur le cross.
Retrouvez toutes les infos sur la sécurité en concours complet sur ffe.com > Disciplines > CCE > Sécurité « tous concernés »