CDI Jiva Hill Stables : Les championnes olympiques présentes, nos régionaux en pleine forme !


Dorothée Schneider ©Rui Pedro Godinho

Du 20 au 22 août dernier, les cavaliers de dressage se sont donné rendez-vous au Concours de Dressage International 3 et 4* de Jiva Hill Stables dans un cadre somptueux qu’est le Jiva Hill Resort, à Crozet, dans l’Ain.


Seul événement international de la discipline en région Auvergne-Rhône-Alpes avec l’étape Coupe du monde FEI du Longines Equita Lyon, ce CDI accueillait cette année un plateau d’exception. Il comptait notamment la présence de l’Allemande Jessica Von Bredow-Werndl, double championne olympique en équipe et en individuelle cette année à Tokyo et de sa compatriote Dorothée Schneider, elle aussi médaillée d’or par équipe.





Jessica Von Bredow-Werndl ©Rui Pedro Godinho

Face à cette concurrence de taille, nos cavaliers régionaux n’ont pas manqué de faire briller

les couleurs d’Auvergne-Rhône-Alpes ! On retiendra par exemple la victoire de Marine Vallot

et Baltus Fleurville dans l’Inter 1 Freestyle avec une note de 71,2% ou encore la victoire d’Alix Bravard et Santiago le Grand Prix U25 et leur 2e place dans le GP freestyle avec respectivement 68,231% et 69,415%.

Marine Vallot ©Rui Pedro Godinho
Marie-Charlotte Blaire

Marie-Charlotte Blaire (Sweet Dream LH) et Sylvain Guasco (Don Heinrich) s’accordent quant à eux les 3ème et 4ème place dans l’Inter 1 avec des notes honorables de 67,383% et 65,618%.


Enfin, pour la reprise St Georges, Sylvain Guasco et Don Heinrich terminent à la 4ème place avec 69,206%.





Le Comité Régional félicite l’ensemble des cavaliers pour leurs belles performances !


Un immense bravo et un grand merci à toute l’équipe organisatrice du Jiva Hill Stables ainsi

qu’aux juges présents, qui ont permis de faire perdurer cet événement ! Rendez-vous l’année prochaine du 19 au 21 août 2022 pour une cinquième édition !