Championnat régional CCE Pro | Ballade au Pas à Sandrans (01)

Après les Amateurs aux Ecuries de Vulbens en juin, les Pro disputaient leurs championnats régionaux de concours complet sur le site de Ballade au Pas à Sandrans (01) du 11 au 15 août. Un meeting du concours complet qui a réuni en tout 269 engagés, le CDE 01 organisant aussi son championnat départemental dans les catégories Amateurs. Toute l’équipe de Nicolas Brechet a su faire de cette manifestation une belle vitrine pour la discipline : organisation technique parfaite avec des pistes concoctées par Michel Richert et Charles Marteau avec l’appui de Gilbert Lecrivain en délégué technique et du sélectionneur Jeunes Pascal Forabosco et le jury dressage sous la houlette d’Annie de Roose, et toute la convivialité du monde du complet : Mention spéciale pour la soirée Blind test et le sanglier à la broche !


Boostée par la jeune génération, la catégorie Pro s’étoffe sur la région, et dans chaque série les cavaliers du CRE ARA ont montré leur détermination face à nos voisins du sud, de l’Ile de France et de Bourgogne.


En Pro 1 on se réjouit de voir quatre cavaliers différents au départ. Violette Mougel, 2e de l’épreuve au classement général pour sa première participation à ce niveau, donne le titre régional à son club isérois du Manège Enchanté où le complet a toujours été une discipline mise en avant. Elle est entourée sur le podium de Thibault Champel, multi-médaillés dans les catégories Jeunes, hyperactif sur ce championnat avec trois chevaux dans cette catégorie, et de Laurène Vincent, jeune maman et toujours aussi motivée en piste.


Violette Mougel

En Pro 2, Olivier Corbière pour l’Ain devance la jeune cavalière de l’Ouest lyonnais Lou Gillot.


En Pro 3, la plus haute marche du podium est pour Sylvain Dufourneaud enseignant du Poney Club du Val de Saône (69) devant les cavaliers de l’Allier, Christophe Lemaître et notre championne d’Europe Junior par équipe Chiara Autin.

Chiara Autin

Dans la catégorie Pro 4, nos jeunes talents ont montré qu’ils savaient préparer l’avenir avec de nouveaux chevaux : Chiara s’impose devant Thibault Champel, le haut savoyard était cette fois au départ avec deux chevaux. Que du bonheur pour leurs mamans, bien sûr leur première supportrices !


Tous les résultats du concours -> https://ffecompet.ffe.com/concours/201801096

Nos partenaires

Suivez-nous !

  • Facebook - White Circle
  • YouTube - Cercle blanc
  • Instagram - Cercle blanc

Nous contacter

Copyright © 2023 by Comité Régional d'Equitation Auvergne Rhône-Alpes