Championnat régional CSO Pro - Dénicé (69) | 3-6 mai 2018

Mis à jour : 29 mai 2018

Marc, Hortense et Alexa en or !


La commission CSO du CRE A-RA sous la houlette de Thierry Blanc a décidé d’innover pour les championnats 2018. Les Equimasters seront toujours à la fin des vacances, le grand-rendez-vous au Parc du Cheval pour les Amateurs et Majors, avec la perspective des sélections pour les Top CRE A-RA d’Equita. Changement de cap pour les Pro ! C’est le concours de Dénicé (69) du 3 au 6 mai qui a servi de support pour la course aux titres des cavaliers de la Division Pro en trois catégories : Pro 3 sur 1,20m et 1,25m, Pro 2 sur 1,30m et 1,35m et Pro 1 sur 1,35m et 1,40m, le tout sur des parcours dessinés par Michel Chambon, chef de piste international. Le très beau cadre des installations de la famille Louchet, la qualité d’accueil et la bienveillance de la météo ont permis le déroulement parfait de ce championnat relooké. Les vice-présidents Virginie Golfier et Jacques Navarro, tous deux également compétiteurs dans les épreuves Amateurs et Majors, ont pu féliciter les organisateurs et les lauréats de ces podiums Pro.


En Pro 3, Marc Combre, cavalier installé dans l’Ain à Monthieux s’impose devant Marc Montginoux, un élu du Comité Directeur du CRE A-RA et David Giffon.
















En Pro 2, le cavalier vichyssois Quentin Reynaud gagnant de la première épreuve a du encaisser des fautes qui l’ont relégué loin dans le classement. Sa dauphine du premier jour, Hortense Guilloux a été en revanche infaillible et remporte ce championnat devant le maître des lieux Alexandre Louchet suivi par Olivier Gaillard. Installée à Artemare (01) sur les hauteurs du Bugey, Hortense avait déjà été vice-championne Pro 2 en 2016.









En Pro 1 les bouleversements n’ont pas manqué non plus ! Malgré toute son expérience du haut niveau, Julien Gonin vainqueur de la première étape a laissé filer le podium de ce championnat. C’est Alexa Ferrer, installée à Taponas (69) qui monte sur la plus haute marche du podium. Elle est entourée par le ligérien Pierre-Louis Roche et Patrice Astier qui reçoit souvent les cavaliers dans l’établissement familial du Domaine de Sauvageonne à Arnas (69).

Podium de la Pro 1

Les cavaliers ont dans l’ensemble apprécié ce championnat plus tôt dans la saison leur permettant d’augmenter leurs points de qualifications pour les Masters Pro CSO de Fontainebleau fin juin. On espère les voir mettre le CRE A-RA à l’honneur après cette bonne préparation sur l’échéance régionale !


Tous les résultats des épreuves : https://twister.winjump.fr/concours/2995/denice-chpt-regional-pro-auvrhone-alpes


Toutes nos ITV de Denicé (cliquez sur les noms pour les regarder) :


Nos partenaires

Suivez-nous !

  • Facebook - White Circle
  • YouTube - Cercle blanc
  • Instagram - Cercle blanc

Nous contacter

Copyright © 2023 by Comité Régional d'Equitation Auvergne Rhône-Alpes