CHAMPIONNAT RÉGIONAL DE CCE SANDRANS : BRAVO À NOS CHAMPIONS !

Le week-end du 15 août, Sandrans (01) accueillait le Championnat Régional Pro de concours complet ainsi que la dernière étape du Grand Régional Amateur et des épreuves Jeunes Chevaux (Cycles Classiques et Cycles Libres). Au total de 270 concurrents se sont élancés durant le week-end. "Cette 10ème édition était à la hauteur de l'évènement ! On a eu de la chance avec la météo puisqu'on a quasiment réussi à passer entre les gouttes. Par rapport à ce qu'il a plu le dimanche soir, on a eu de la chance ! On avait particulièrement soigné cette édition, notamment en prenant comme chef de piste Didier Dhennin, avec également un soin particulier à la décoration du cross, qui a particulièrement plu à l'ensemble des concurrents. Concernant le Grand Régional, en tant que responsable de la commission complet du CRE, je peux dire que cette 1ère édition est un succès. Notre sponsor titre, Devoucoux, est également très satisfait. On devrait donc être amenés à renouveler le principe sur les prochaines années, voire même à l'étendre sur le circuit Club..." confiait il y a quelques jours Nicolas Brechet, responsable de la Commission CCE au Comité Régional d'Equitation Auvergne-Rhône-Alpes à la rédaction d'Equinews.


Félicitations à nos champions régionaux !

Au terme de ce week-end de beau sport, Louis Seychal s'est vu sacré Champion Régional Pro 1 avec Bakar de l'Océan. En Pro 2, le Championnat Régional est revenu à Clotilde Bovero, deuxième de l'étape Grand Régional derrière la Bourguignonne Marie Bouchanville et donc vainqueur du championnat avec Qui Mouss'Espiègle.

En Pro 3, Thibault Champel a décroché le titre régional, aux commandes d'Astarte de Madeleine

En Pro 4, Julien Vallat, 3ème de l'étape Grand Régional, remporte du même coup le Championnat Régional avec Caraïbe d'Airolle.


Louis Seychal @ Clotilde Bovero, Champions Régionaux Pro 1 et Pro 2 - photo : Ombeline Brechet d'Usuel

Clap de fin pour le Grand Régional Amateur

Ce week-end de compétition était également le support de la quatrième et dernière étape du Grand Régional Amateur. Le classement définitif du circuit a donc été officialisé. En Amateur Elite, l'équipe La Salamandre composée d'Axèle Guérin sur Uperkute de May et d'Anne Sophie Brule sur Darius de Beauvoir a terminé en tête de classement.

En Amateur 1, L'Etape Cavalière représentée par Lucas Boulas sur Armani de la Haye et par Baptiste Mahé sur Abacus Hoy a finalement emporté la victoire.


Julien Valat, Champion Régional Pro 4 - photo : Ombeline Brechet d'Usuel

Les vainqueurs des autres catégories

Grand Régional de CCE - Amateur 2

1. l'équipe d'AC2M Manège des Vioux composée de Marianne Besset sur Hike V Stal Van Hasseld et Camille Lehmann sur Bellina d'Elpégère

Grand Régional de CCE - Amateur 3

1. Les Extraaa Haut Perchées : Eve Guillon sur Saphir des Roz et Lucie Guyot sur Carrera Pkz Z /

Grand Régional de CCE - Amateur 4

1. Domaine Passot : Chloé Ponchon sur Caperann Rose Marie et Marie-Lou Passot sur Be Bop Del Bosco


L'ensemble des cavaliers a salué la belle organisation mise en place par les équipe de Ballade au Pas mais a aussi insisté sur l'excellente qualité des sols et l'ambiance chaleureuse de ce week-end de compétition. Tous ont visiblement hâte de revenir à Sandrans l'an prochain ! Voilà une bonne nouvelle pour préparer la rentrée !


Nos partenaires

Suivez-nous !

  • Facebook - White Circle
  • YouTube - Cercle blanc
  • Instagram - Cercle blanc

Nous contacter

Copyright © 2023 by Comité Régional d'Equitation Auvergne Rhône-Alpes