Championnat régional Hunter Parc du Cheval Chazey sur Ain 5-6 mai 2018

Beau fixe pour le hunter à Chazey !


Podiums des médaillés Amateurs

Une fois de plus, Promotion Hunter n’a pas failli à sa mission pour l’organisation du championnat régional hunter. Le site du Parc du Cheval s’est animé pendant le premier week-end de mai sur les deux pistes avec également des épreuves CSO Préparatoire. Avec un nombre de partants globalement stable, le niveau aussi bien pour les chevaux que pour les cavaliers était à la hausse, un constat fait par les juges de niveau National Elite. Les pistes étaient confiées à Damien Demaison, lui aussi chef de piste National Elite, les concurrents étaient donc dans des conditions de préparation optimales pour les championnats de France. Le président Yves Tourvieille a pu féliciter Christian Curtet, responsable de la commission hunter du CRE A-RA et président de Promotion Hunter à la tête de l’équipe organisatrice. Ils ont procédé à une très belle remise des prix où les cadeaux étaient nombreux, accompagnés de Nathalie Terragnolo, élue du CRE A-RA référente hunter.


Un autre élu du Comité Directeur, Raphaël Moynat était lui tout simplement sur la plus haute marche du podium Amateur Elite ! Le dirigeant du Poney Club de Germagny mérite aussi un coup de chapeau pour avoir amené seize chevaux sur ce championnat avec plusieurs de ses élèves sur les podiums, le Vercors à Cheval étant présent sur le concours club avec douze chevaux/poneys.



En Amateur 1, la victoire est pour Audrey Revel avec Primerly de l’Hallali, une jument qu’elle a fait naitre dans l’élevage familiale de la Dombes. En Amateur 2, la plus haute marche est pour la savoyarde Aline Gaspardel des Ecuries du Fort.




Les clubs étaient aussi de la partie avec une belle relève en perspective comme en témoigne la victoire de Margaux Blache, 9 ans, du Vercors à Cheval, dans le GP Club Poney 1, deuxième place à la clé dans le championnat remporté par Célia Nepos, des Ecuries du Centaure. En Club1, Cécile Bernard du PC de Cristal et Chloé Poudevigne du C.E de l'Oxer se partagent la plus haute marche du podium, tandis qu’en Club Élite Constance Rossi s’impose sous les couleurs de la Randonnée de Pollionnay.

Podiums des Clubs


Un très beau championnat  pour une discipline qui se porte bien en Auvergne Rhône-Alpes !

Nos partenaires

Suivez-nous !

  • Facebook - White Circle
  • YouTube - Cercle blanc
  • Instagram - Cercle blanc

Nous contacter

Copyright © 2023 by Comité Régional d'Equitation Auvergne Rhône-Alpes