Championnat Régional Poneys à Riom (63) | 3 juin 2018

Une première pour ce nouveau découpage régional. L'association hippique de La Vendée à RIOM (63) aura répondu présente avec une trentaine de bénévoles dévoués malgré un vent et une pluie battante qui n'aura pas perturbé cette journée dédiée aux plus jeunes de notre Région.

Sport et passion auront animé ce dimanche 13 mai 2018 où le thermomètre avait décidé d'en jouer contrairement au chronomètre qui aura imposé une cadence soutenue pour répondre à un cahier des charges digne d'un Championnat.

220 partants auront répondu présents avec un programme et une piste aux couleurs d'une vraie finale.

Les catégories P4 à P Elite ont été divisées selon la taille des poneys : du Welsh B au Connemara. Les tailles B à D auront disputé leur championnat associé aux cavaliers âgés de 6 à 16 ans. Tout le monde était sur le même pied d'égalité car les Weslh B sont réservés aux plus jeunes contrairement à la taille D où les cavaliers sont en selle sur des P.F.S, Connemara ou New-Forest et n'ont donc pas la même foulée.



Le sport était au rendez-vous avec notamment 26 podiums dont les Shetlands venus en force avec plus de 50 participants... Un record !

Un bonheur allié aux sourires des parents qui auront marqué la compétition. L'élevage de la Passion, le poney club aux 2D et bien d'autres auront déjoué les difficultés de l'épreuve type "Parc Open" imaginée et construite par toute l'équipe du Coquet encadrée par Nicolas QUIVAUX, acteur majeur des ces finales régionales.



Virginie GOLFIER (Vice-Présidente du CRE A-RA ), Elisabeth TREILLAND (Secrétaire Générale) et toute l'équipe de la famille LAPORTE auront offert de belles remises des prix avec près de 80 médailles distribuées sans oublier les images de Sharon pour le plus grand plaisir de tous.

Marine Chambrias

Merci à la ville de RIOM, au panier BIO à MOZAC, à Christelle VERSEPUY et à toutes les selleries qui auront participé à la dotation de ses multiples podiums. Clin d’œil à la Loire qui aura fait le déplacement avec de belles victoires ! Je tiens au nom de la Commission CSO à remercier toute l'équipe de piste et les Officiels de compétition, en particulier Nathalie MAROCCO au paddock qui auront fait de cette journée le bonheur des plus jeunes des écuries présentes ! Thierry BLANC Président de la Commission CSO CRE A-RA


Cliquez ici pour consulter tous les résultats !



@crédits photos : Association Hippique La Vendée, Jérôme Gatt, Sharon Young

Nos partenaires

Suivez-nous !

  • Facebook - White Circle
  • YouTube - Cercle blanc
  • Instagram - Cercle blanc

Nous contacter

Copyright © 2023 by Comité Régional d'Equitation Auvergne Rhône-Alpes