CSI ARNAS CHAMPBURCY : LA RÉGION AU TOP POUR LA 11e EDITION!

Près de 400 chevaux étaient accueillis ce week-end à Arnas Champburcy pour la 11e édition du CSI2*, 1* et YH*. Le rendez-vous, devenu aujourd'hui incontournable pour de nombreux champions à l'image des Suisses Romain Duguet et Marie Pellegrin, n'a pas manqué à sa réputation de concours convivial et festif. La famille Darnat et son équipe de fidèles bénévoles avaient encore une fois tout mis en oeuvre pour que la fête soit à son comble.


Romain Lavigne & Pharaon Belle Menée, vainqueurs du GP 2* - photo: Jean-Louis Perrier

Dans le Grand Prix du CSI2*, Romain Lavigne, originaire des Chères (69) et désormais installé dans le Pays de Gex (74) s'est imposé avec Pharaon Belle Menée, devant un autre cavalier de la région, Cyril Bouvard. Déjà vainqueur de ce Grand Prix par le passé, le cavalier de Belmont Luthezieu (01), manquait cette fois-ci la victoire d'une seconde, avec Victoria d'Argent. La Britannique Julie Andrews complétait quant à elle le podium avec Ayrton IV, après un week-end chargé en belles performances.

Le bilan est excellent pour les cavaliers d'Auvergne-Rhône-Alpes puisqu'avec ce Grand Prix, ils comptabilisent pas moins de 10 victoires sur les 20 épreuves au total. Jean-Luc Mourier, Julien Gonin, Adrien Trouiller et Antony Siron signaient effectivement deux victoires chacun et François-Eric Fedry, emportait le Grand Prix du CSIYH*, sur le beau et bon terrain en herbe, avant de voir Romain Lavigne empocher l’épreuve reine du week-end.



François-Eric Fedry et Canabis de la Folie, vainqueurs du Grand Prix du CSIYH* - photo Jean-Louis Perrier

Le Comité Régional d’Equitation, soutient, par le biais de cet événement, le dynamisme du sport en Région Auvergne-Rhône-Alpes ainsi que les sportifs issus du système d’enseignement mis en place sur notre territoire. Quatre membres de la commission CSO, étaient notamment présents durant ce week-end de compétition: Jean-François Gourdin (chef de piste), Sébastien Dauvergne (secrétariat sportif), Geoffroy de Thoisy (speaker) et Thierry Blanc (juge). Vendredi, le Prix du Comité Régional d’Equitation Auvergne-Rhône-Alpes comptant pour le classement mondial, est revenu à Xavier Vacher et Causa Fidelia VDR.


La famille Darnat avait, comme à l'accoutumée, ouvert les portes de son joli jardin, pour l'apéritif du vendredi soir photo : Jean-Louis Perrier

« Cet événement tient sa singularité de la formidable ambiance qui règne depuis 11 ans durant le concours. L’accueil de la famille Darnat est toujours parfait et l’ensemble de l’équipe de bénévoles, pour la plupart présents depuis la première édition, est aux petits soins pour que chacun passe un moment agréable. Cette année, mention spéciale pour Charlotte, qui a repris pour la première fois les rênes de la coordination de ce CSI avec beaucoup de talent ! Même le gros orage de grêle en cours de Grand Prix dimanche n’aura pas réussi à ternir les sourires de l’organisation et des participants.  Nous avons déjà hâte de nous retrouver en août 2020 !» concluait Thierry BLANC, responsable de la Commission CSO à l’issue du week-end.


Musique live pour les soirées du CSI d'Arnas Champburcy ! - photo : Jean-Louis Perrier


Cyril Bouvard et Victoria d'Argent, 2e du GP 2* - photo : Jean-Louis Perrier

Le week-end prochain, la Région Auvergne-Rhône-Alpes accueillera un nouveau week-end de compétition international, le Jumping de Valence, qui se déroulera du jeudi 22 au dimanche 25 août, au Haras des Grillons.


Bonne semaine à tous !

La Britannique Julie Andrews, 3e du GP 2* - photo : Jean-Louis Perrier



Nos partenaires

Suivez-nous !

  • Facebook - White Circle
  • YouTube - Cercle blanc
  • Instagram - Cercle blanc

Nous contacter

Copyright © 2023 by Comité Régional d'Equitation Auvergne Rhône-Alpes