Des étoiles plein les yeux pour nos cavaliers de jumping


Equita Longines Lyon Eurexpo du 31 octobre au 4 novembre 2018


Evènement multi disciplines, Equita Longines, le salon du Cheval de Lyon continue à offrir au saut d’obstacle une vitrine exceptionnelle dont profite largement nos cavaliers. En plus des Top CRE A-RA, super finale des Equimasters mise en œuvre par la commission CSO emmenée par Thierry Blanc, une kyrielle d’épreuves sur les trois terrains permettent aux cavaliers de tous niveaux et toutes générations de s’exprimer.


Sur le CSI 5* on se félicite de voir en piste trois représentants de la région : Olivier Perreau, 3e le vendredi d’une épreuve à 1,50m juste devant Mégane Moissonnier que l’on retrouve à la 4e place d’une autre épreuve du même niveau le dimanche. Nicolas Deseuzes, déjà classé le vendredi dans le Grand Prix Longines, était le premier à s’élancer en piste dans le prestigieux Grand Prix Coupe du Monde Longines by GL Events. Il signe un remarquable sans faute et termine au 9e rang de ce grand prix disputé par les meilleurs mondiaux. Un grand bravo au cavalier de Divonnes les Bains !


Nicolas Deseuzes ©Jean Louis Perrier

Dans le CSI 2* où les demandes de participation ont été extrêmement nombreuses, nos régionaux ont été très performants : Laurent Guillet, Clément Frèrejacques, Denys Troussier, Jean-Luc Mourier, Julien Gonin, Cyril Bouvard, Patrice Astier et Romain Ozzola n’ont pas manqué les remises de prix. Samedi le Grand Prix a vu la victoire de Laurent Guillet, Cyril Bouvard prenant la 4e place.


Les épreuves du Circuit FFE Grand National Indoor passaient par la piste de Lyon Eurexpo avec des classements pour Jean-Luc Mourier, Alexis Massot et Julien Gonin.


Le circuit FFE Amateur Gold Tour disputait sa finale à Equita Longines. Six cavaliers de la région avaient obtenu leur qualification. Dans la première qualificative, Avalone Derosier, de l’écurie Perreau (42) prend la 2e place, Eve Quittet du Pole Equestre de Formation de Pierrelatte (26) et Rebecca Pacoud de l’Ecurie des Fourches (01) pointent aux 4e et 6e rangs. On retrouve aux prix ces deux cavalières dans la seconde qualificative entourant Clémence Petiau, de la Poneyterie (69), 5e. Dans la finale disputée sur la piste internationale, Avalone Derosier qualifiée pour le barrage conclue en 6e position.


Les cavaliers poneys étaient aussi de la fête avec sur la piste internationale une étape du circuit Coupe du Monde qui leur est dédié par la FEI. Deux cavaliers du C.E de la Roche (42) y participaient : Mathis Vallat et Agathe Cros. Celle-ci est 3e de la 1er épreuve et conclue au 11e rang du Grand Prix, privé du barrage pour un peu de temps dépassé.

Equita Longines accueille aussi la Tournée des As du circuit poney FFE. Les écuries poneys de la région n’ont pas manqué l’occasion donnée à leurs cavaliers de se distinguer. On retrouve des représentants du C.E de la Roche en bonne position dans l’As Poney 1 du dimanche : Judith Clavelloux 2e devant notre médaillée de bronze des Championnats d’Europe Léane Desmeure, et Clémence Defouilhoux gagnante le dimanche en As Poney 1 D devant Charlotte Fenneteau du Peillard (38), tandis que Lilou Court remporte la poney 1 D. En As Poney 2D, Marie Sarah Cartigny du PC des Pentes (26) s’impose dans la vitesse et conclue le dimanche au 3e rang derrière la représentante du C.E du Vieux Moulin (69) Marie Alya Goursat.


En Poney 1 Maelys Labrosse déjà gagnante la veille avec son équipe du C.E des Cyclamens (74) s’impose devant Laure Hinard du Manège Equilibre d’Evian. En Poney Elite D, une autre membre de la victoire ECC de l’équipe des Cyclamens, Téa Bernard Grange s’impose devant Yael Ezzahir de l’Etrier de Villebret (03) et Camille Rigaud du C.E de l’Alezane (69).


En Poney Elite, Bérénice Badin fait triompher les couleurs du C.E du Manoir Brié (38) devant Alexandre Marandin pour le C.E de Montélimar (26) et Coraline Tabouret pour le P.C des Bruyères (38). Canelle Paramucchio du Sport Etude du Sappey (38) remporte la victoire dans l’As poney Elite. La Super As poney Elite malgré une très forte concurrence n’échappe pas à la région grâce à Jules Papaian Roche des Ecuries d’Octo (01).


Tous les résultats :

Top Ten A-RA : http://www.equita-longines-lyon.com/sport/jumping-national/top-creara

Piste csi :

http://www.longinestiming.com/#!/equestrian/2018/1513/html/en/longinestiming/index.html


Piste Equita Jump et Equita Compet : https://www.horse-timing.com/events/359/jumping-national---equita-longines-2018

Nos partenaires

Suivez-nous !

  • Facebook - White Circle
  • YouTube - Cercle blanc
  • Instagram - Cercle blanc

Nous contacter

Copyright © 2023 by Comité Régional d'Equitation Auvergne Rhône-Alpes