Deux titres pour le hunter régional aux championnats de France

On attendait des médailles pour l’échéance nationale du hunter, les cavaliers du CRE Auvergne-Rhône-Alpes ont répondu présents ! Avec trois médailles dont deux en or et de nombreux classements, l’expédition sur le site de Niort qui accueillait les championnats de France hunter 2018 a été une réussite.


En Amateur Elite, le plus haut niveau de ces championnats, Jonathan Rougier des Écuries de la Limagne (63) dont on a déjà remarqué les performances sur le circuit fédéral du National Style Equitation, est sacré champion de France. A noter qu’il est également aux prix en Style Elite avec son autre monture.

Jonathan Rougier - champion de France Hunter en Amateur Elite

En Amateur 1, Audrey Revel monte sur la plus haute marche du podium. Elle a le plaisir d’être associée dans sa performance à sa jument Primerly de l’Hallali issue de l’élevage familial près de Bourg en Bresse avec qui elle avait déjà gagné le bronze national en 2015.

Audrey Revel - Championne de France Hunter en Amateur 1

En Style, Jérôme Villars, aussi sous les couleurs du Puy de Dôme, obtient la médaille d’argent.


Boris Ormancey, vice champion 2017 en Amateur Elite termine au 8e rang cette année. Noémie Rebotton conclue au 7e rang en Amateur 1 et Solenn Gay qui remporte l’épreuve en musique est 8e en Amateur 2.


Notre équipe Auvergne-Rhône-Alpes est passée tout près du bonheur, prenant la 4e place de la Coupe des Régions. Pour l’apéritif des Régions, la délégation régionale s’était imposée haut la main !


Tous les résultats https://ffecompet.ffe.com/concours/201879001

Nos partenaires

Suivez-nous !

  • Facebook - White Circle
  • YouTube - Cercle blanc
  • Instagram - Cercle blanc

Nous contacter

Copyright © 2023 by Comité Régional d'Equitation Auvergne Rhône-Alpes