Une édition 2018 séduisante selon les échos et retours des cavaliers, écuries et officiels présents notamment dimanche à l'occasion des remises des prix des différents podiums. Une nouvelle formule était proposée aux cavaliers de la grande Région : L'ouverture des Equimasters aux amateurs 3 où se courrait en parallèle la Coupe des Départements. 09 départements étaient au rendez-vous convivial du vendredi soir au cœur du village exposant avant de se confronter à une épreuve en deux manches. La Coupe était remportée par les quatre amazones du Puy de Dôme ( Voir reportage TV CRE A-RA ).
Le Comité Régional a eu la réelle volonté d'apporter de nombreux cadeaux et récompenses pour les meilleurs des 1400 départs enregistrés par Easy-Jumping et les Officiels de compétition de la Région. " Je tiens à souligner la qualité des parcours proposés par une équipe de piste dirigée par Eddy CASTELLON qui faisait son retour à CHAZEY/AIN , un souhait de nos référents JF GOURDIN et Michel CHAMBON."
Le suspens aura donc battu son comble tout au long du week-end sous une météo clémente et une ambiance décontractée.
Côté sport, les 10 meilleurs des catégories Am2, 1, Elite et Majors 1/2 se retrouveront sur la piste Internationnale d'Equita Longines, rendez vous très prisé et tant attendu par l'ensemble des cavaliers. " Les acteurs de la nouvelle commission C.S.O. du Comité Régional ont pu s'exprimer pleinement à l'occasion de ces Equimasters ! La réussite de cet événement passe avant tout par la volonté de réunir l'ensemble des territoires. "
Une organisation régionale de qualité était soulignée Monsieur Alexandre NANCHI, Conseiller Régional A-RA qui était à nos côtés sur la journée du dimanche ( Voir Interview TV CRE A-RA ).
Retrouvez tous les interviews sur la page Face-book du Comité Régional et le lien TV CRE A-RA .
Thierry BLANC