GRAND RÉGIONAL DE DRESSAGE À VICHY, L'ÉTAPE AUVERGNATE SÉDUIT !

Samedi 31 août et dimanche 1erseptembre, les cavaliers de dressage avaient rendez-vous au Stade équestre du Sichon pour la dernière étape du circuit Grand Régional de Dressage by Stübben. Un week-end de sport dont l’organisation et l’ambiance ont été saluées par tous.


Cavalier international, Pierre Volla, était notamment présent. « C’est un concours qui me tenait à cœur car je suis d’origine Auvergnate. Je connais bien le terrain car j’y ai monté en saut d’obstacles il y a quelques années. Le stade équestre du Sichon est toujours aussi beau et l’accueil des chevaux y est parfait car les boxes sont en dur, ce qui arrive rarement. Sur les grand régionaux, tout le monde s’entend très bien donc c’est toujours très professionnel et festif en même temps. Ce circuit est le reflet du beau dynamisme de notre région et la dernière étape de Vichy, qui était pour la première fois intégrée à celui-ci était, à l’image du circuit, un rendez-vous parfait. », commentait-il au lendemain du weke-end.



Florence Bizel

Côté compétition, les 267 engagés ont pris part aux différentes épreuves proposées par l’organisateur et notamment aux épreuves réservées aux jeunes chevaux. Une catégorie qui a visiblement réussi à Melissa Huguet, puisqu’elle remportait l’épreuve finale des cycle libres 2eannée avec Quincy Jones du Soleil (80,400%) ainsi que l’épreuve finale des cycles libres 1ere année avec Donna Wichita du Soleil (77,800%). Deux très belles notes attribuées à ces jeunes chevaux donc, tout comme à celle qui remportait le Grand Prix des cycles libres 3eannée, Drogheda de la Mure, présentée par Martine Balaguier. Le bon niveau de nos jeunes champions a également été remarqué dans l’épreuve réservée aux chevaux de six ans où Furstina et Flore Valarin, ont obtenu la note de 77,400%, comme chez les quatres ans où Fierro des Gachots et Charles-Edouard Renaud sont sortis de piste avec une moyenne de 77,000%.



Florence Bizel

Chez les amateurs, Julien Urios et Korona Dance Mbh se sont imposés dans le Grand Prix Amateur Elite avec une moyenne de 65,965%, tandis qu’Eva Pagnotta et Dalady prenaient la tête du Grand Prix Amateurs 1 grâce à une note de 68,947%. A noter, la belle performance d’Anna Dupuy Pelardy, qui s’offrait la Grand Prix des Amateurs 3 avec une jolie moyenne de 74,278% attribuée à Hilario Saint H.




Enfin, du côté des cavaliers Pro, Hervé Coureaut s’est imposé avec Domino dans le Grand Prix Pro1, grâce à une reprise notée à 64,693%. Alexia Stullein prenait quant à elle les deux premières places du Grand Prix Pro 3, avec Bella Josi l (69,957%) et Sandokan (69,402%).




«Depuis la fusion des régions nous n’avions pas encore d’étape de notre circuit Grand Régional en Auvergne, c’est maintenant chose faite avec cette grande première Dressage pour le Stade équestre de Vichy. Je tiens à remercier l’équipe organisatrice, l’Association des cavaliers du Centre équestre de la Forge, le responsable du centre équestre, Christophe Mayer, ainsi que Cathy et Alain Sourie. Je remercie également chaleureusement nos partenaires, dont Antoine de Galembert du groupe Seguin qui a présidé un collectif de partenaires les transports Petit, Mecamixt, Acqua Bella, MMA. Je remercie aussi les officiels venus m’accompagner pour les remises de prix samedi soir, Philippe Costelle, Directeur des Sports de la Ville de Vichy, Olivier Cavaganat, Directeur Général adjoint de la communauté de Vichy, sans oublier Adelise Ducher, Chargée de la promotion du Stade équestre du Sichon. Grâce à tous et à la confiance de nos cavaliers régionaux, ce week-end de compétition a été, une fois de plus, un rendez-vous sportif de qualité et un moment convivial de partage de notre passion, le dressage. Le Grand Régional confirme son succès avec une fréquentation exponentielle, il est devenu le rendez-vous incontournable.Merci à tous ! » concluait Gérard Medolago, Responsable de la commission Dressage du Comité Régional d’Equitation Auvergne-Rhône-Alpes.



Prochain rendez-vous majeur pour les cavaliers de la région, les Equimasters 2019, du 11 au 13 octobre, au Parc du cheval de Chazey-sur-Ain ! La remise des prix du circuit Grand Régional aura d’ailleurs lieu le samedi 12 octobre, en soirée !

Nos partenaires

Suivez-nous !

  • Facebook - White Circle
  • YouTube - Cercle blanc
  • Instagram - Cercle blanc

Nous contacter

Copyright © 2023 by Comité Régional d'Equitation Auvergne Rhône-Alpes