GRAND REGIONAL DE DRESSAGE BY STÜBBEN WEEK-END FESTIF AU CENTRE HIPPIQUE DES ALPES

Du 19 au 21 juillet dernier, les cavaliers de dressage avaient rendez-vous au Centre Hippique des Alpes, à Saint-Ismier, pour le quatrième volet du Grand Régional by Stübben. Près de 400 couples étaient donc réunis pour ce week-end sportif, organisé par Daniel Desmeure et ses équipes.


crédit photo : Céline Bocchino

Côté compétition, la nouvelle championne de France Charlotte Chalvignac Vesin, seule à prendre le départ dans le Grand Prix Pro Elite, réalisait avec Fangarifau une belle reprise notée à 67,717 %. La veille au soir, la cavalière des écuries des Feysets se voyait récompensée par le Comité Régional d’Équitation, représenté par le Président de la commission dressage Auvergne-Rhône-Alpes, pour son titre de Championne de France Pro Elite, glané à Vierzon il y a quelques semaines. Partenaire de nombreux événements régionaux en dressage, le joallier Murial lui a notamment remis un bracelet de sa création.


En Pro2, Marie-Charlotte Blaire remportait l’épreuve préliminaire et le Grand Prix avec Sweat Dream Lh ( 71,096% dans la préliminaire puis 70,044% dans le Grand Prix).



crédit photo : Céline Bocchino

Chez les amateurs, Stéphanie Narbonnet et Veterano Jv se sont imposés lors des deux journées de compétition Amateur Elite, avec une reprise notée à 68,202% dans la préliminaire du samedi et 66,360% dans le Grand Prix du dimanche. Brigitte Guigard s’est quant à elle adjugé les deux épreuves en Amateur 2, avec Evidente.


Entre les épreuves qui se déroulaient sur les trois pistes mises en place pour l’occasion, l’ambiance était une nouvelle fois au rendez-vous. Vendredi soir, un clinic sur le thème "Propos d'un vieil écuyer aux jeunes écuyers " était proposé par Sébastien Poirier et co-animé avec Dominique Fontaine, juge national élite et président du CFJD (Club Français des Juges de Dressage). Samedi soir, la traditionnelle soirée dansante à encore une fois tenu toutes ses promesses.


Invitée de marque, la présidente du jury originaire d’Argentine Janine Rohr, a salué le bon niveau des cavaliers régionaux et la belle ambiance qui régnait lors de ce week-end de compétition.


crédit photo : Céline Bocchino

La prochaine et dernière étape du circuit Grand Régional aura lieu à Vichy les 31 août et 1erseptembre prochains. Le classement commence donc à se resserrer sérieusement !


La prochaine échéance majeure en région se tiendra quant à elle du 8 au 11 août prochains, lors du CDI3* de Jiva Hill.


crédit photo : Céline Bocchino

Nos partenaires

Suivez-nous !

  • Facebook - White Circle
  • YouTube - Cercle blanc
  • Instagram - Cercle blanc

Nous contacter

Copyright © 2023 by Comité Régional d'Equitation Auvergne Rhône-Alpes