Grand Tournoi 2018 : un grand cru pour le horse-ball régional

Rendez-vous des disciplines équestres se pratiquant en équipe, le Grand Tournoi au Parc Fédéral de Lamotte est toujours très fréquenté par nos licenciés notamment les adeptes du horse-ball. L’édition 2018 a montré la vitalité des équipes du CRE Auvergne Rhône-Alpes: sur les 28 équipes engagées (soit 9.40% du total) 14 reviennent avec une médailles dont 6 titres de Champion de France.



Le centre équestre de la Dame Blanche(69) revient avec deux médailles d’or en Club Poney Benjamins N3 et Club Cheval Excellence 4 ainsi que deux en bronze en Club Poney Minime N3 et en Club Cheval Club 3. Pour Equ’Ain (01) c’est l’or en Club Poney Benjamin N2 et l’argent en Club Poney Poussin N2 et en Club Cheval Excellence 3. Les cavaliers du Poney Club des Etrets (01) décrochent l’or en Club Poney Benjamin Elite et le bronze en Club Poney Poussin N1. Pour l’Ecurie de l’Abbaye (38) c’est l’or en Club Cheval Club 2 et le bronze en Club Poney Benjamin N3. Les Ecuries de l’Octroi (42) remportent le titre en Club Cheval excellence 3. L’équipe d’Equivallée Cluny (71) qui joue sur notre circuit régional est médaille d’argent en Club Cheval Club 2. L’entente Auvergne Rhône-Alpes engagée sous les couleurs du C.E du Vieux Moulin et regroupant des joueurs de différents club est médaille de bronze en Club Poney Cadet Elite.


Outre ce beau palmarès des équipes, le horse-ball peut se réjouir des performances individuelles de plusieurs jeunes joueurs qui intègrent les équipes de France :

· Romane Convers du P.C des Etrets en équipe féminine des moins de 21 ans

· Tristan Daissemin du C.E du Vieux Moulin en équipe mixte moins de 21 ans

· Nicolas Llinarès du C.E du Vieux Moulin en équipe mixte moins de 21 ans

· Loan Bas du C.E de la Dame blanche en équipe Cadet

· Rhuan’s Viry du C.E du Vieux moulin en équipe Cadet


Et le butin national du horse-ball peut encore s’étoffer avec les résultats des Championnats de France Féminin qui se dérouleront au Mans les 1, 2 et 3 juin 2018 et aux Championnats de France Mixte de Jardy les 22, 23 et 24 juin 2018. Là aussi nos joueuses et joueurs sont sur motivées pour monter sur les podiums !


Un grand bravo à tous les joueurs, à leur encadrement et aux bénévoles qui font la richesse de cette disciplines ! Jean-Philippe Berthon, responsable de la commission horse-ball du CRE A-RA peut être fier de ses troupes !

Nos partenaires

Suivez-nous !

  • Facebook - White Circle
  • YouTube - Cercle blanc
  • Instagram - Cercle blanc

Nous contacter

Copyright © 2023 by Comité Régional d'Equitation Auvergne Rhône-Alpes