Hommage à Armand Bieth


Fidèle à son devoir de mémoire, le CRE A-RA rend hommage à Armand Bieth qui s’est éteint dans sa 99e année. Il fait partie de ceux qui par leur engagement ont contribué à l’évolution des sports équestres, particulièrement dans notre région.


Authentique amateur passionné après avoir été lui-même cavalier de compétition, il s’est dévoué au développement du concours hippique officiant dans les jurys dans les années 70 et dans les organisations de concours notamment au Cercle de l’Etrier qu’il a présidé.


Marc Damians avec qui il a fait partie du Comité Directeur de ce qui était alors la Ligue Rhône-Alpes se souvient : " C’était un homme d’une grande rigueur. Il a beaucoup travaillé sur les questions de règlement. A cette époque nous étions peu de présidents de jury et il n’y avait pas vraiment de formation. Il était aussi très impliqué dans l’organisation événements et avait fait partie de l’équipe organisatrice du Jumping International au Palais des Sports de Lyon dans les années 80. " Il avait conservé intact sa passion pour monter à cheval et a continué jusqu’à il y a une dizaine d’années en montant tous les jours, pour ne pas perdre cette jeunesse éternelle qu’il trouvait en selle. Beaucoup gardent en mémoire sa silhouette équestre associée à son fidèle Odéon avec qui il sillonnait la partie équestre du Parc de Miribel-Jonage.


Yves Tourvieille, Président, et son Comité Directeur salue la mémoire de cet homme discret et efficace qui a contribué à notre histoire.


Le CRE ARA présente toutes ses condoléances à sa famille et ses proches.


Ses obsèques ont eu lieu le mardi 21 août à 8h15 au crématorium de Bron (69).

Nos partenaires

Suivez-nous !

  • Facebook - White Circle
  • YouTube - Cercle blanc
  • Instagram - Cercle blanc

Nous contacter

Copyright © 2023 by Comité Régional d'Equitation Auvergne Rhône-Alpes