HORSE-BALL : Un week-end sans faute pour le Centre Equestre du Vieux Moulin !

Le 22 et 23 février derniers, les équipes de Horse-ball du Centre Equestre du Vieux Moulin étaient en déplacement à Rosières-aux-Salines. Quatre équipes étaient du voyage, les pros élites mixtes, les pros mixtes, les pro élites féminines, dans le cadre de leurs championnats de france ainsi que les cadets pour des rencontres amicales afin de se préparer pour les championnats de France.


Les pros élites mixtes composés de Tristan GASCOIN sur Tim des landes, Charles Eliott LACOMBE sur Le Quercy, Michael MUREAU sur fontuninna, Nicolas LLINARES sur Avril Guelatis et Léonard KAUFFMANN sur Beauté Corse, occupaient la 1ère place avant cette étape. Si l'écart se resserre faute d'une défaite d'un but face à Meurchin, ils conservent la tête du championnat. On notera que Tristan GASCOIN est en tête du classement WHBO qui élit le meilleur joueur du championnat. Prochaine échéance, les 14 et 15 mars à Vendres où ils seront opposés à leurs concurrents directs pour le titre Bordeaux et Angers .



Les pros élites féminines composées de Eve SEGEAR sur Berny de la colline, Marjorie Delemotte-Millet sur Chanel de l'Abbaye, Lison DAISSEMIN sur Muccola, Lise MORTIER sur Urhan et Mélanie JAMARIN sur Peregrino étaient elles aussi en tête avant cette étape et rencontraient leurs poursuivantes directes pour le titre, Meurchin. Elles signent un week-end exemplaire avec deux victoires (face à Meurchin et Rouen)! On notera que Eve SEGEAR et Mélanie JAMARIN  sont respectivement 1ère et 2ème au classement des buteuses.

Prochaine étape pour elles, les 11 et 12 avril à Barbaste



L'équipe des pros mixtes composée de Yannick MORTIER sur Touz Wize, Martin PARTENSKY sur Vestale Dubreau, Tristan DAISSEMIN sur Vulcain du Lukka, Remi SACCHI sur Jarlette, Julien VINCENT sur Violine du mont et Nicolas MUREAU sur Crow king était deuxième au classement provisoire avant cette étape. Grâce à deux rencontres victorieuses contre Chambly et Nancy, l'équipe prend la tête du championnat à l'issue de ce week-end !

A noter : Tristan DAISSEMIN est actuellement 2eme au classement des buteurs

Prochaine étape pour eux, les 11 et 12 avril à Barbaste.


Enfin, l'équipe des cadettes composée de Chiara LIUCCI sur Scoubidou, Emilie DUBOIS sur Glori, Mattia BERNARD sur Shakira et Alix GALLET sur Unik baby de logerie était aux côtés de ses aînés pour prendre de l'expérience. Les jeunes filles, actuellement en tête de leur championnat régional, ont remporté leurs deux matchs.



Un week-end sans faute donc, pour les cavaliers du Centre Equestre du Vieux Moulin emmenées par la famille Segear ! Le Comité Régional d'Equitation félicite l'ensemble des acteurs du Horse-Ball en Auvergne-Rhône-Alpes, qui font briller les couleurs de notre belle région dans les championnats ! Bonne chance à tous pour les échéances à venir !




Nos partenaires

Suivez-nous !

  • Facebook - White Circle
  • YouTube - Cercle blanc
  • Instagram - Cercle blanc

Nous contacter

Copyright © 2023 by Comité Régional d'Equitation Auvergne Rhône-Alpes