Hunter : Nos régionaux sur les podiums du National Style Equitation

Avec une finale qui se déroulera pendant le salon Equita à Lyon Eurexpo les 31 octobre et 1er novembre, le nouveau circuit fédéral dédié au hunter "National Style Equitation " ne pouvait que motiver nos cavaliers régionaux. Ils étaient donc nombreux lors de l’étape bourguignonne de Cluny (71) les 9 et 10 juin. Le règlement du circuit fédéral qui implique la participation à au moins deux étapes dans deux CRE différents avait aussi attiré des cavaliers d’autres régions, même de la Nouvelle Aquitaine, d’où une très forte concurrence sur ce rendez-vous. Cela n’a pas impressionné nos représentants qui ont été particulièrement assidus aux prix, engrangeant des points précieux de qualification pour les finales lyonnaises où les dix meilleurs du classement national seront retenus. D’ici là le circuit passera par le CRE A-RA à Vichy les 22 et 23 septembre. Le concours de Cluny permettait aussi d’avoir un coefficient supérieur pour acquérir des points en vue des championnats de France. C’est donc une très bonne opération pour nos cavaliers qui ont fait un déplacement à succès en Bourgogne. Le dimanche lors des épreuves Grand Prix, c’est presque un carton plein sur la tête des classements pour les licenciés d’Auvergne-Rhône-Alpes :


En Amateur Elite GP, Jonathan Rougier des Écuries de la Limagne (63) remporte l’épreuve et Nathalie Terragnolo du Haras du Murger (73) est 3e. Ces deux cavaliers montent sur les 2e et 3e marches du podium de cette catégorie dans l’étape du National Style Equitation. Jonathan Rougier pointe également au 2e rang du classement du Style Elite devant une autre cavalière du Puy de Dôme, Frédérique Villars.

A noter que Jonathan Rougier avait déjà remporté l’étape d’ouverture du circuit à Angoulème, le voilà donc bien parti pour le rendez-vous final !



Jonathan Rougier

Frédérique VILLARS

En Amateur 1 GP, c’est un tiercé gagnant pour le CRE A-RA avec Noémie Rebotton (Haras du Murger 73) en tête, suivie de Valentine Parazza (Écuries du Centaure 38) et Emilie Vernillat (Écuries de la Limagne 63). Celle-ci remporte cette étape du National Style, Valentine Parazza est deuxième.


Emilie Vernillat

En Amateur 2 GP, Solenn Gay (Écurie du Centaure 38) est 2e devant Inès Robert (Ecuries de Gavot 74).


En Amateur 3 GP, c’est un doublé pour les cavalières de l’Ain avec la victoire pour Camille Bonnevent (C.E d’Izernore) devant Aurélie Falgaronne (P C de Cristal).


Rendez-vous maintenant pour l’échéance nationale des Championnats de France qui se dérouleront à Niort du 5 au 8 juillet.


Nos licenciés seront bien présents avec un effectif de vingt-quatre soutenus par Promotion Hunter qui a organisé le covoiturage pour ce déplacement de l’autre côté de la France.


Nos partenaires

Suivez-nous !

  • Facebook - White Circle
  • YouTube - Cercle blanc
  • Instagram - Cercle blanc

Nous contacter

Copyright © 2023 by Comité Régional d'Equitation Auvergne Rhône-Alpes