JEUNES : Stage de détection Dressage et CSO les 2 et 3 mars prochain

Ayant à cœur de soutenir les jeunes sportifs de notre région, le Comité Régional d'Equitation Auvergne-Rhône-Alpes organise, depuis plusieurs années, un stage de détection Jeunes Espoirs. En 2020, cette rencontre réunira les jeunes talents de Dressage et CSO les 2 et 3 mars 2020 au Parc du Cheval de Chazey-sur-Ain(01).



Côté Dressage, les cavaliers pourront évoluer sous l'oeil de Muriel Léonardi, Chef d'équipe FFE jeunes cavaliers. Côté saut d'obstacles, les jeunes seront encadrés par Denys Troussier (CSO) et Cédric Morandin (Dressage). Jean-François Gourdin interviendra également lors d'une introduction au métier de chef de piste et présentera aux cavaliers les clés d'un bon parcours. Emilie Audiberg, coach sportif auteur de l'ouvrage « Le cavalier, ce sportif qui s'ignore tant  » organisera également pour tous les stagiaires des séances d’échauffement et de récupération.


Sélectionnés à partir de leur âge et de leurs résultats, les cavaliers auront, durant ces deux jours, l'occasion de glaner de précieux conseils auprès des intervenants experts de leurs disciplines, mais aussi de rencontrer d'autres jeunes de leur région partageant les mêmes objectifs sportifs. Les enseignants qui souhaitent accompagner leurs cavaliers sont également les bienvenus pour partager ces deux journées d'échange.






Nos partenaires

Suivez-nous !

  • Facebook - White Circle
  • YouTube - Cercle blanc
  • Instagram - Cercle blanc

Nous contacter

Copyright © 2023 by Comité Régional d'Equitation Auvergne Rhône-Alpes