Jumping International de Valence Haras des Grillons (26) | 16-19 août et 23-26 août 2018

En quatre éditions le Jumping International de Valence organisé sur le site du Haras des Grillons sous la présidence de Sadri Fegaier est devenu l’un des événements les plus haut de gamme du circuit international du saut d’obstacles. Médaillés olympiques, champions du monde et d’Europe, leaders du classement mondial, l’élite du jumping s’y retrouve. Nos cavaliers régionaux ont magnifiquement tirés partis de cet événement dominant les classements des épreuves des CSI** des deux semaines et se distinguant également dans le CSI**** du premier week-end, et celui ***** de la seconde.

Olivier Perreau

D’entrée de jeu, nos régionaux ont imposé leur présence dans les remise des prix : Olivier Perreau faisait retentir la première Marseillaise dans la 1,30m du CSI** dès le jeudi matin, entouré de Clément Frèrejacques et Julien Champailler. Le roannais n’en restera pas là avec une nouvelle victoire dans la 1,35m le vendredi et aussi des classements dans le CSI**** dont une 9e place dans le très difficile Grand Prix où il figurait parmi les ‘’quatre points‘’ derrière le cavalier américain Spencer Smith, seul sans faute ! Les deux épreuves qualificatives pour le Grand Prix du CSI** sont tombées entre les mains de nos régionaux : Romain Lavigne que l’on retrouve au 7e rang de ce grand prix et Jean-Luc Mourier qui était son dauphin devant Thomas Levèque dans la première qualificative. Jean-Luc Mourier participait aussi avec succès au CSI**** où on trouve aussi aux prix Laurent Guillet, Mégane Moissonnier et Thomas Leveque. Vincent Mourier et Julien Feuillerac ont montré l’arrivée de la jeune génération sur le CSI**.

Mégane Moissonnier

Romain Lavigne

Le second week-end de compétition est monté en gamme avec un CSI***** soit le plus haut niveau de la hiérarchie FEI. Beaucoup de cavaliers stars participaient aussi au CSI**. Nos régionaux ne se sont pas laissés impressionner ! Il a même parfois été impossible de les départager, Laurent Guillet et Thomas Leveque signant le même tour parfait dans le même chrono sur la 1,40 m du samedi. Clément Frèrejacques et Hugo Cheynet marchaient dans leurs traces dans cette épreuve ! L’écurie St Amour a été à nouveau omni-présente aux classements : Jean-Luc Mourier, mais aussi son fils Vincent gagnant de la toute première épreuve, et son épouse Olivia Coulet gagnante d’une 1,25m avant de prendre la 2e place des 6 barres échouant à 2,05m aux côtés de cavaliers du 5* ! Et de plus, sa jument étant indisponible, elle montait pour la première fois Topaze Latour qui avait déjà performer la semaine précédente avec Vincent ! Denys Troussier n’a pas manqué son week-end avec une victoire et deux deuxièmes places ! On retrouve Olivier Perreau victorieux et plusieurs fois aux prix dans le CSI** tandis qu’il poursuit son ascension dans la hiérarchie avec des classements dans le 5*. Deux régionaux sont en bonne place dans le Grand Prix du CSI** : Michel Robert 4e et Vincent Feuillerac 8e. Le CSI réservé aux 25 ans et moins recevait trois cavaliers du CRE A-RA : Inès Joly, Quentin Marion et Thibault Lacrevaz. Chacun pointe à deux reprises aux classements sur les trois épreuves, avec une mention spéciale pour la stéphanoise Inès Joly, 3e du Grand Prix.

Prix récompensant Laurent Guillet et Thomas Leveque

Olivia Coulet

Michel Robert

Denys Troussier

Inès Joly



Un grand bravo à tous pour ces belles performances dans un concours exemplaire de réussite !

Nos partenaires

Suivez-nous !

  • Facebook - White Circle
  • YouTube - Cercle blanc
  • Instagram - Cercle blanc

Nous contacter

Copyright © 2023 by Comité Régional d'Equitation Auvergne Rhône-Alpes