Les complétistes régionaux bien présents au Parc fédéral


Plusieurs de nos cavaliers régionaux avaient fait le déplacement au Parc FFE pour l’ouverture du Grand National de CCE du 14 au 17 mars. Ils ont montré que leur préparation pour la saison 2019 avait été fructueuse !


En Pro 1, notre couple vedette des CICO, François Lemière/Ogustin du Terroir faisait sa rentrée avec une 8e place à la clé. Le cavalier Drômois prépare la relève de son bon complice âgé de 17 ans avec une 15e place pour le 9 ans Asland du Roi. L’air de la Drôme, et les bons soins de leurs propriétaires/cavaliers réussissent aux chevaux de complet, car on remarque en As Jeunes Elite la 13e place avec un sans-faute sur le cross de Lou Fabre, 16 ans, associée à Midway de l’Isle, 19 ans. La cavalière et sa maman qui la coache ont rendu un bel hommage à Midway :

‘‘Ce cheval est juste incroyable. Très souvent, passé 15 ans, on estime que nos chevaux sont trop vieux ou usés, et c'est souvent le cas. Midway nous prouve qu'avec une carrière bien gérée, des soins appropriés et un travail bien dosé, l'âge n'est pas un problème. Pour les sceptiques, il suffit de voir son état général et surtout sa récupération après un cross long et difficile. 86 en cardiaque à l'arrivée de l'international du Pouget, qui dit mieux. Midway est un seigneur, certes, mais c'est surtout un athlète confirmé. Alors réfléchissez avant d'engager à tout-va parce que votre cheval est jeune et en forme, l'important n'est pas les prix que l'on obtient, mais la façon. Bravo Papy Midway, nous sommes à ton écoute et tant que tu voudras, nous te suivrons.’’

Dans cette série As Elite, notre championne d’Europe par équipe, Chiara Autin, confirme ses ambitions pour une nouvelle saison au top niveau avec une belle 2e place.

Chiara AUTIN ©Marion Photographie Equine

En As Jeune 1, Mahe Auch Roy prend la 6e place avec un sans-faute sur le cross tout comme sa coach Laurène Vincent qui courait sa première Pro Elite sur cette épreuve très relevée avec une forte participation des cavaliers de tête de l’équipe de France, 20e rang à la clé. Pour Laurène, le prochain rendez-vous est un CCI **** court en Italie dans un mois en vue d’obtenir sa qualification pour un CCI format long, tandis que Mahé qui est dans sa première année Junior poursuivra sa progression avec son cheval à fort potentiel en vue de rejoindre les As Elite.

Laurène Vincent

En Pro 3 où l’affluence était telle que les épreuves ont été dédoublées, Myriam Rambaud Measson, 21 ans, faisait son entrée dans la catégorie Pro avec une très belle 9e place coachée par François Lemière. Thibault Champel, dont l’objectif est le circuit des - 25 ans, était en lice avec trois chevaux pour un tour de rentrée en toute sérénité sous le regard attentif de son coach Pascal Forabosco, entraîneur fédéral des catégories Jeunes.

Nos partenaires

Suivez-nous !

  • Facebook - White Circle
  • YouTube - Cercle blanc
  • Instagram - Cercle blanc

Nous contacter

Copyright © 2023 by Comité Régional d'Equitation Auvergne Rhône-Alpes