C'est en Italie, à Vairano, que les meilleurs couples régionaux avaient choisi d'effecteur leur retour à la compétition internationale. On peut les féliciter du travail de cet hiver qui a payé !
Les coachs, Charles Marteau qui entraîne François Lemière et Laurène Vincent, et Pascal Forabosco pour Thibault Champel et Clotilde Bovero étaient très satisfaits des progrès de leurs élèves vers le haut niveau, avec notamment des chevaux inédits sur ce niveau pour Thibault et François. Et il y a de quoi !
CCI 3* -S : 52 partants, 13 classés dont Francois Lemière - Asland du Roi 3°, Louis Seychal qui confirme avec son champion des 7 ans, Bakar de l'Océan 9°, et Thibault Champel - Astarte de la Madeleine 13°. En comptant également la 5° place de Camille Guyot qui courre pour la Suisse mais est licenciée aux Ecuries de Vulbens(74), c'est donc près du quart des classés de l'épreuve qui s'entraine en A-RA.
Résultats qualificatifs également pour Thibault Champel avec son 2° cheval, Clotilde Bovero et Tonia Gillett qui courre pour l'Angleterre mais est licenciée chez Ballade au Pas dans l'Ain.
Sur le CCI 4* -S : 39 partants, 10 classés. Pour leur première participation à ce niveau, Laurène Vincent – avec Sansiro ont couru prudemment pour assurer leur qualification pour le CCI 4* - L de Saumur du 22 au 26 mai. Camille Guyot obtient la frustrante 11 place avec son bon Ulsan de Lacorée.