Les Masters Pro dressage à Vierzon (18) ont sacré les champions de France 2018 de la discipline pour les catégories Pro. Notre région était une fois de plus bien représentée avec notamment six couples au départ du Grand Prix Elite. Celui-ci servait de support à l’étape du Grand National qui voit la victoire de l’écurie Lamantia Couture grâce à la 3e place dans le classement général de cette épreuve de Pierre Volla et sa jument Badinda Alténa. Si notre ligérien s’impose le lendemain dans le GPS, les écarts très serrés dans cette compétition digne d’un CDI ne lui permettent pas de refaire l’écart et il doit se contenter du bronze pour cette catégorie Pro Elite de l’édition 2018 avec toutefois la satisfaction d’une jument en top condition.
En Pro 3, Marie-Charlotte Blaire, médaillée en 2017 lors des championnats réservés aux enseignants obtient l’argent.
En Pro 1, le championnat a été très disputé et la 5e place de Charlotte Chalvignac moins d’un point du podium est une très belle performance.
On note aussi de nombreux classement avec une victoire pour la Junior Clémence Audi Bussio dans l’Amateur 1 GP.
Tous nos participants ont été ravis de leur participation, malgré pour certains quelques déceptions dans les résultats, mais une telle échéance est tellement formatrice !
Les réactions de Marie Charlotte Blaire, Charlotte Chalvignac, Clémence Audi Bussio :