Nouvelle performance pour François Lemière en Equipe de France CCE


Le drômois François Lemière et son fidèle complice Ogustin du Terroir ont été à nouveau au cœur de la victoire de l’équipe de France de concours complet sur le circuit des Coupes des Nations à Millstreet en Irlande.



Après un cross sans incident mais pénalisé par le temps, François Lemière partait en ouvreur et se devait ‘’d’assurer’’, il signait sur le CSO un parcours sans pénalité décisif pour la victoire française, notre équipe étant aux coudes à coude avec les anglais ! Notre régional qui n’a que 26 ans réussi particulièrement bien sur le circuit senior des CICO, Concours international Complet Officiel, équivalent aux CSIO du Sauts d’Obstacle, donc avec une Coupe des Nations mais avec la particularité d’être sur le futur format olympique c'est-à-dire à trois équipiers, le recours au 4e pénalisant l’équipe de 20 points. Après avoir été un des artisans de la victoire française dans la coupe des Nations en Italie, il a brillé en juin dernier dans celle de Pologne et a été à nouveau en première ligne le dernier week-end d’août en Irlande.


A noter que la Drôme est désormais bien représenté dans le classement mondial des moins de 26 ans, avec également les performances de Marie-Caroline Barbier licenciée dans notre beau département du sud au Haras de la Tuilerie. Au total, le CRE Auvergne Rhône-Alpes compte dix cavaliers dans le classement permanent FFE des cavaliers de concours complet catégorie 26 ans et moins.

Nos partenaires

Suivez-nous !

  • Facebook - White Circle
  • YouTube - Cercle blanc
  • Instagram - Cercle blanc

Nous contacter

Copyright © 2023 by Comité Régional d'Equitation Auvergne Rhône-Alpes