Parc Open 2018 : réussite totale pour le grand rendez-vous des clubs


La 2e édition du Parc Open sur le site du Parc du Cheval de Chazey sur Ain a été un succès sur toute la ligne avec en bonus une météo exceptionnelle. Cette compétition multi disciplines a été voulue par Manuel Eichner dès son arrivée à la direction du Parc du Cheval :


"Je voulais créer une rencontre sportive et conviviale pour les cavaliers de clubs. C’est aussi une façon de montrer aux centres équestres que l’utilisation par les clubs est bien dans notre vocation. Le samedi et le dimanche quatre pistes étaient en service pour le déroulement des épreuves. Nous avons tout mis en œuvre pour la réussite de la manifestation, il y avait même un poste de secours permanent. Nous avons mobilisé vingt bénévoles et, avec le staff du Parc et les officiels de compétition, c’est cinquante personnes qui ont encadré la manifestation. Nous avons pu offrir de nombreux cadeaux aux participants grâce au soutien de nos partenaires : CWD, Devoucoux, HDCP qui offrait des bonbons à l’accueil, Cheval Liberté qui a doté le challenge du meilleur club et Décathlon avec qui nous avons monté un village d’animation permettant la pratique d’autres sports."

Cinq disciplines étaient proposées : CCE, CSO, dressage, hunter et voltige, une nouveauté pour cette dernière encore peu fréquentée mais très attractive pour les spectateurs. Peut-être bien des futurs adeptes ! Avec 46 clubs engagés pour 680 engagés, le nombre de partants a quasi doublé. La plupart des clubs avaient des cavaliers dans différentes disciplines et sont arrivés dès le jeudi. Le record de partants est pour les haut-savoyards de l’Ecurie des Fresnes avec 57 engagés. Le challenge Cheval Liberté est remporté par le Poney Club du Val de Saône. Cette compétition est soutenue par le CRE A-RA.



Au-delà des aspects sportifs parfaitement organisés, l’équipe du Parc du Cheval a voulu une manifestation festive, et tout le monde aura pu profiter de moments de détente et bonne humeur. Les clubs ont rivalisé d’imagination pour leur parade, les coaches ont su faire preuve d’agilité dans leur épreuve non équestre, et des talents de horsemen se sont révélés! Un succès total qui appelle déjà la 3e édition en 2019 prévue comme cette année pendant les vacances de printemps avec sans aucun doute encore plus de nouveautés.


Tous les résultats https://twister.winjump.fr/

Toutes les photos sur la page Facebook du Parc du Cheval.

Nos partenaires

Suivez-nous !

  • Facebook - White Circle
  • YouTube - Cercle blanc
  • Instagram - Cercle blanc

Nous contacter

Copyright © 2023 by Comité Régional d'Equitation Auvergne Rhône-Alpes