Pas d’hibernation pour le dressage régional


Après une formidable année 2018, le dressage régional ne va pas s’endormir cet hiver ! Dès le 20 janvier les compétiteurs pourront prendre la direction du C.H.A de Grenoble St Ismier (38) pour la première étape du Winter Dressage, circuit mis en œuvre par les commissions dressage des CRE Auvergne-Rhône-Alpes et Bourgogne sous le parrainage des aliments St Hippolyt. La deuxième étape du Winter Dressage by St Hippolyt le 3 février sera l’occasion de découvrir un nouveau site qui s’ouvre à la discipline, le Domaine de Sauvageonne à Arnas (69) avant la finale au C.E de Mâcon-Chaintré (71) le 10 mars.

Parallèlement les cavaliers des divisions clubs et poneys disposent des challenges départementaux pour affirmer leur progression :


Dans l’Ain, le DEFI se poursuit avec la 4e étape à Bourg en Bresse dans les installations de la SEB le 20 janvier.


En Drôme-Ardèche après trois étapes, le challenge reprendra le 24 mars aux Cercols, à Livron sur Drôme (26).


En Isère le Challenge Dressage by Stübben débutera le 10 mars au Manège Enchanté à Montagnieu.


Dans le Rhône, le Challenge Dressage Club Rhône disputera sa 2e étape le 13 janvier à la Dame Blanche à Chaponost.


En Savoie, le C.E de Traize recevra le 3 mars la 2e étape du Challenge Départemental Dressage Club Savoie 2019.


La Haute-Savoie a aussi un challenge intégrant tous les concours Clubs et Amateurs entre le 1er octobre 2018 et la finale du 22 septembre.


Et bien sûr comme chaque année, Gérard Medolago et toute la commission dressage attendent les juges, mais aussi les cavaliers et les coachs pour la formation traditionnelle qui se déroulera les 26 et 27 janvier à Vienne (38). Elle sera animé par Alain Francqueville, juge FEI ****, ex DTN et sélectionneur FFE pour le dressage. La session 2019 verra aussi des interventions de David Stickland, membre du groupe de travail des juges FEI, pour une présentation "Etudes et Analyses des dotations –Nouvelles Orientations FEI 2019" et de Bénédicte Carosso, Dr. en pharmacie, ostéopathe équin sur "Biomécanique appliquée, les observables du cheval de dressage".


La commission pense à la relève de nos jeunes cavaliers et organise un stage de détection qui se tiendra en parallèle à celui du CSO, créant une saine émulation d’échange pour nos espoirs. Il se déroulera au Parc du Cheval de Chazey sur Ain les 25 et 26 février et sera animé par Muriel Léonardi, chef d’équipe Juniors et Jeunes Cavaliers FFE.


Toutes les infos sur http://www.rhonealpesdressage.com/

Nos partenaires

Suivez-nous !

  • Facebook - White Circle
  • YouTube - Cercle blanc
  • Instagram - Cercle blanc

Nous contacter

Copyright © 2023 by Comité Régional d'Equitation Auvergne Rhône-Alpes