top of page

PONY-GAMES : Bruno Lanfranchi prend la tête de la commission régionale

Valentin Pieau, responsable de la commission Pony-Games Auvergne-Rhône-Alpes depuis plusieurs années, a dû quitter ses fonctions en début d'année pour raisons professionnelles. Bruno Lanfranchi, cavalier de pony-games licencié dans le Rhône, reprend donc les rênes de la commission régionale. Le Comité Régional d'Équitation tient à remercier chaleureusement Valentin Pieau pour son engagement dans le développement de cette discipline et accueille avec plaisir Bruno Lanfranchi pour poursuivre l'ascension des pony-games dans la région.


Cavalier passionné de pony-games depuis 17 ans, Bruno Lanfranchi s'est porté volontaire pour prendre la suite de Valentin Pieau à la tête de la commission régionale.

Lors d'une première prise de contact avec l'ensemble des acteurs de la discipline en région, Bruno Lanfranchi débutait par ces mots : "En acceptant de prendre la suite de Valentin je vais en premier lieu m’attacher à pérenniser la dynamique qu’il a insufflé dans notre région, je compte sur votre bienveillance et votre aide pour continuer à promouvoir notre sport passion."




Invitant ensuite chacun à s'exprimer au sein d'une grande "boîte à idées" pour porter le développement de la discipline aux côtés du comité régional, il rappelait aussi la belle dynamique lancée par Valentin Pieau et l'enthousiasme du CRE A-RA pour accompagner la discipline.

> Par l’organisation de stages de formation et perfectionnement (Enseignants, Arbitres, juges, placeurs, Cavaliers)

> Par la mise en place d’une formation Continue pour les enseignants (BFE de 56 Heures pris en charge par un financement d’état)

> Par la promotion de la discipline à Equita Lyon (Démonstration, Concours)

> Par l’acquisition et la maintenance de 10 Lignes de jeux mises à disposition pour les concours

> Par l’acquisition d’une remorque pour le stockage et le transport des jeux

> Par le soutien financier des concours internationaux de la région

> Proposition de nouveaux sites pour l’organisation de concours

> Organisation de Championnat national dans la région


Président du CRE A-RA mais aussi élu référent pour la discipline du Pony-Games, Jacques Navarro saluait lors du dernier Comité Directeur l'excellent travail réalisé par cette commission sportive. "Je tiens à remercier chaleureusement Valentin Pieau pour son engagement et son professionnalisme qui ont permis à la discipline du Pony-Games d'accélérer son développement sur notre territoire. Très heureux d'accueillir Bruno Lanfranchi pour poursuivre le développement de cette pratique qui représente un formidable vivier de cavaliers, le Comité Régional se tient à sa disposition pour poursuivre son accompagnement. Bienvenue Bruno !"


Les coordonnées de Bruno Lanfranchi sont à retrouver ici !

Comentarios


bottom of page