top of page

SOMMET DE L'ÉLEVAGE : La première vente Equiconnect présentielle réussie !


La semaine dernière, à l'occasion du Sommet de l'Elevage de Cournon, la première vente Equi-connect a permis de mettre en relation les Eleveurs et Centres Equestres de la région.




Lors de cette vente créé dans la cadre du Plan Filière Equine, sept équidés étaient proposés. Présentés à deux reprises par les éleveurs, venus de l'Allier, du Cantal, du Rhône ou encore du Puy de Dôme, les chevaux ont pu être observés par les représentants de centres équestres de la région ayant fait le déplacement.


Cette journée et cette vente destinées à faciliter les échanges et les ventes entre éleveurs et dirigeants de centres équestres de la région, ont totalement atteint leurs objectifs !


L'équipe support du Plan Filière Equine au sein du Comité Régional d'Equitation Auvergne-Rhône-Alpes était également présente pour créer en direct les dossiers d'aide se faisant, à date, par un dépôt délégué. Un grand merci à l'Association des Eleveurs de Chevaux et Poneys du Puy de Dôme, qui a été d'un grand soutien dans la préparation et la mise en place de cette première vente en présentielle et a accueilli l'équipe du CRE-ARA sur son stand.


Pour rappel, les ventes se poursuivent sur le site equiconnect-days.fr où de nouveaux chevaux sont régulièrement ajoutés au catalogue. D'autres ventes en présentielle sont en cours d'organisation pour 2024.

Σχόλια


bottom of page