Stage interdépartemental de détection Jeunes Espoirs : Ardèche - Drôme - Isère

Le Comité Régional d'Equitation, sous l'impulsion de sa Commission Sportive C.S.O. et de la Fédération, ne peut que se satisfaire du déroulement du Stage Jeunes Espoirs au Club Hippique des Alpes dans l'Isère. Un premier objectif atteint pour ces trois départements qui auront réunis plus d'une vingtaine de jeune cavalier(ère) sur deux journées durant les vacances de Pâques. Un programme éducatif et sportif était proposé à l'ensemble des acteurs, âgés de 14 à 17 ans.

Je remercie particulièrement Daniel DESMEURE, dirigeant du C.H.A., qui a accepté de recevoir cette mission et notre jeune délégation dans ses installations, où il ne s'est pas limité à gérer la partie technique sur le plat et à l'obstacle. En effet, plusieurs thèmes ont été proposés et abordés : La préparation physique et mentale du cavalier, la partie technique à cheval mais aussi quelques notions d'anglais que nos jeunes sont amenés à découvrir lors des C.S.I. Poney ou Amateur. ( Merci à Sha, la voie anglaise, notre Stewart FEI pour ses interventions )

Francine COLL et Cyril COEUR de la Commission C.S.O auront participé activement à la mise en place de ces deux journées, avec notamment des échanges pertinents avec le groupe lors de la première soirée sur le thème des "réseaux sociaux" , qui envahissent leur quotidien et qui font partis pleinement de la vie de nos jeunes.

La préparation mentale a été également un bel entrainement qui a consisté à développer les habilités mentales et cognitives de nos cavaliers en herbe : L'objectif étant d'optimiser la performance personnelle du sportif tout en favorisant le plaisir de la pratique et de l'autonomie.

Je remercie tous les parents, coachs, intervenants de leur investissement et engagement pour la bonne réussite de ce premier événement en Région et en Département.

La Commission Sportive C.S.O. du C.R.E ARA invite l'ensemble des C.D.E à développer ce type d'action, qui sans aucun doute, apporte une réelle dynamique à travers de nouveaux projets sportifs enrichissants pour nos jeunes talents régionaux.

Merci aux CDE 26 / 38.

Bien sportivement,

Thierry BLANC Responsable de la Commission C.S.O du C.R.E. A.R.A

Nos partenaires

Suivez-nous !

  • Facebook - White Circle
  • YouTube - Cercle blanc
  • Instagram - Cercle blanc

Nous contacter

Copyright © 2023 by Comité Régional d'Equitation Auvergne Rhône-Alpes