
DÉCEMBRE 2025 • SPORT

5 déc. 2025
Après son titre de championne d'Europe, Alexia Pittier s'offre la médaille d'or aux championnats de France de para-dressage dans l'épreuve réservée aux Grades IV/V !
Le championnat de France Élite de para-dressage accueillait à Saint Lô un joli plateau, notamment dans les grades IV et V. En effet, parmi les cinq engagés se trouvaient deux couples membres de l’équipe de France aux derniers Jeux paralympiques de Paris 2024 : Alexia Pittier avec Sultan 768 et Vladimir Vinchon sur Pégase Mayenne. Grâce à leur excellente note de 77.135% dans la deuxième manche et à un magnifique 80.495% dans la Libre, Alexia Pittier et Sultan 768 se sont finalement imposés devant le couple Mayennais. Le bronze est revenu au Breton Auxence Kerzerho, associé à Eros Baraire.
Le mot d’Alexia Pittier, championne de France Élite Gr IV/V
“Je suis très contente de ce titre, mon tout premier de championne de France, qui montre que le travail paye. Bien sûr, il reste encore beaucoup de choses à travailler, mais nous sommes sur le bon chemin. Saint-Lô est un concours que j’affectionne. Ce résultat récompense la super équipe qui entoure mon cheval. Il est incroyable, c’est que du bonheur d'être avec lui. Nous le savons, il est sensible et ce championnat s’est déroulé en indoor. Il était très chaud le premier jour puis s’est décontracté au fur et à mesure, ce qui est satisfaisant. Il continue à prendre de l’expérience. Comme tout au long de l’année, il y a eu un match avec Vladimir Vinchon. Nous nous portons mutuellement vers le haut, sur chaque concours, chaque échéance. Cela nous motive ! Nous allons maintenant gentiment attaquer le travail hivernal en vue de la saison prochaine.”
Alexia Pittier était déjà à l'honneur dans le Horse Mag' d'octobre et nous parlait alors de son titre Européen conquis à Ermelo en septembre. Retrouvez son interview ici :


