Attelage : Retour à la compétition en région avec le Derby-Marathon de Lent !

A l’initiative de Roland Dimberton, responsable de l’attelage au sein du Comité Départemental, la Société Hippique Rurale de Lent s’est fortement investie durant le premier week end d’août dans un concours d’attelage, sous la forme de deux derby-marathon. Des meneurs se sont déplacés avec leur équipage de l’Ain, mais aussi du Rhône, de l’Isère, de la Haute Loire ou de la Haute Savoie.


Roland Dimberton assurait les fonctions de chef de piste et Valérie Valla, présidait le jury. Côté logistique, le matériel de piste était fourni par deux associations: les Crins du Revermont et les Amis du Cheval de Marboz.


Une douzaine d’épreuves étaient au programme, de l’attelage poney solo à l’attelage à quatre, sur un parcours de type derby marathon, c'est-à-dire que deux obstacles de marathon étaient ménagés au cours d’un parcours de maniablité. Une des spécificités de ce genre de concours est que des meneurs de niveau très divers peuvent participer sur le même tour, ce qui est à la fois un facteur de progression technique et de convivialité pour tous. De plus, le même parcours était proposé le matin et l’après-midi, si bien que certains meneurs pouvaient tenter de nouvelles options. C’est Yannick Cons avec son Franche Montagne de 5 ans, Nelson, qui s’est montrée la meilleure, réalisant le seul double sans faute.


© Véronique Robin

Prochain rendez-vous pour les meneurs d'Auvergne-Rhône-Alpes, les 29 et 30 août pour le Trec en attelage de Saint-André de Corcy (01). Bon été à tous !



Nos partenaires

Suivez-nous !

  • Facebook - White Circle
  • YouTube - Cercle blanc
  • Instagram - Cercle blanc

Nous contacter

Copyright © 2023 by Comité Régional d'Equitation Auvergne Rhône-Alpes