top of page

Bravo les Clubs !

Dernière mise à jour : 22 août 2018


Comme chaque année, les structures équestres de notre région ont largement participé au rendez-vous du Parc Fédéral, le GENERALI OPEN de France, aussi bien pour le premier acte consacré aux poneys, qu’au second pour les clubs. Au total c’est 1534 engagements qui ont été produits par 240 clubs du CRE ARA pour le GOF. Le plus fort contingent vient de la Loire avec 232 engagements, suivi de l’Isère avec 216 et l’Ain 207, tout juste devant le Rhône 206.


Côté club, le C.E de la Roche (42) avait 45 engagés dont 36 en poney où Salomé Court décroche la médaille d’or en As Poney D2 Junior.

L’Etrier de Villebret (03), 37 engagés dont 30 en poney revient avec l’or pour Mathys Leymarie (13 ans) en 3 CD Espoirs et l’argent pour son équipe en 3D Cadet 2

Le C.E des Cyclamens (74) avait 35 engagés, tous en poney, et obtient deux podiums en 2D Minimes, l’or pour Maelys Labrosse et le bronze pour Célia Crétaille.

Au final c’est une moisson de 74 podiums dont 28 places sur la plus haute marche pour notre région.


Quatre clubs ont obtenus deux titres :

  • Le team Joly (42) à l’Open Poney avec son équipe en 3 D Minime 2 et en test poney ONC pour Anaïs Imerzoukene.

  • Le C.E du Domino (74) obtient deux titres lors de l’Open Club dans deux disciplines : en dressage Club 2 Junior avec Romane Vacca et en Hunter Club 2 Minimes et moins avec Ilona Bovo

  • Les Ecuries de la Croix d’Or remportent deux titres lors de l’Open Poney en CCE avec Jules Armand en Elite D Junior et Charlotte Ogloza en 1 C.

  • Passion Pony Games (69) fait honneur à sa discipline de prédilection avec les titres pour ses équipes en Club Poney Elite Minime et en Club Poney Elite Benjamin.


Côté disciplines, le CSO se taille toujours la part du lion avec 1102 engagements, dont 581 pour le GOF poney, 3e rang des régions à la clé avec un bilan de 42 podiums avec 16 titres.


Le hunter est tout près du tiercé national avec le 4e rang pour cinq podiums.


Les performances de nos cavaliers bien coachés par leurs enseignants mettent d’autres disciplines à l’honneur :


C’est le cas pour des disciplines émergentes comme l’équiathlon avec la victoire de l’équipe du Sepey (01) en Club 2 Excellence et une 3e place pour le C.E Montchanais (01) en Club 2.

Le western avec deux médailles en Club 1 Combiné pour Magic Lena Ranch (69), l’or pour Mathilde Raquin et l'argent pour Ludivine Cascarino.

L’Equifeel obtient un titre grâce à Sylvie Stolz du Nouvel Etrier Panissierois (42) en Club Elite et l’Equifun celui en Club Poney Minimes avec l’équipe des Ecuries du Grand Beaulieu (63)

Le TREC repart avec deux médailles de bronze en Club Elite Equipe pour les cavaliers de Expression Equine (74) et en Club Poney 2 Equipe Spéciale PTV pour ceux du CEPC du Pays de Maurs (15).

L’endurance se part de bronze en Club Elite individuel avec Germain Come de Hippos C.E d’Ebreuil.

La voltige décroche deux podiums avec Thiers Voltige Equestre (63), argent en Club 3 Equipe Poussins et le bronze en club Pas de 2


Pour finir en revenant aux disciplines olympiques, pour le CCE c’est un total de neuf médailles.


Et pour le dressage quatre podiums.


Bravo à tous les lauréats et participants qui ont pris de l’expérience ! Merci à tous ceux qui les aident dans leur progression.

bottom of page