CDI3* JIVA HILL : LE DRESSAGE SUR SON 31 !

Mis à jour : 16 août 2019

Sous le regard bienveillant des Mont-Blanc et Monts Jura s’est déroulée ce weekend la troisième édition du Concours de Dressage International 2* et 3* dans les écuries de Jiva Hill Stables à Crozet (FRA) du 8 au 11 août. Ces écuries font partie d'un domaine de 45 hectares comprenant l’hôtel Jiva Hill Resort Relais & Châteaux 5*, deux restaurants, un golf et un lac artificiel. Dans cet écrin de verdure, cavaliers et spectateurs ont été chaudement accueillis par Virginia et Ian Lundin ainsi que par Carlo De Donato, Christophe Ecuvillon et Etienne Zeller organisateur de ce CDI.


De magnifiques épreuves étaient au programme avec un panel de 9 juges internationaux, dont les meilleurs au monde, présidés par le Français Raphaël Saleh. Le concours a accueilli une quarantaine de cavaliers de 12 nations différentes et a offert un spectacle rempli d’élégance et d’émotions. Sur la piste, des cavaliers et chevaux de renom mais également de nouveaux visages. Parmi les engagés, on retrouvait notamment notre ambassadrice régionale, la Championne de France en titre, Charlotte Chalvignac Vesin. La cavalière, membre de l'équipe de France, signait notamment une jolie troisième place dans le Grand Prix Spécial du CDI3* le samedi.


photo: Céline Bocchino

La remise des prix du 1875 Finance Grand Prix Freestyle s’est déroulée sous la pluie mais n’a pas effacé le sourire du couple gagnant, Fie Christine Skarsoe et son cheval So Dark (LUX) avec 72.25%. Celui-ci rejoint sous les projecteurs Bertrand Liegard et Star Wars (FRA), couple gagnant du ICR Construction & Cuénod Constructions SA Grand Prix Spécial avec 70.936%, également vainqueur du SCI La Tuilière Grand Prix avec 69.783%.


photo: Céline Bocchino

Nous pouvons également applaudir les cinq victoires de la Luxembourgeoise Kristine Møller : Prix ICR Construction & Cuénod Constructions SA (69.882%), Prix Jiva Hill Resort St-Georges (71.029%), Prix Jiva Hill Resort (71.941%), Prix The Victory Net Foundation (73.95%) et Prix m3 Groupe (70.735%).


Le Prix PCM Opérateur Urbain est, quant à lui, remporté par la Suissesse Charlotte Lenherr et son cheval Sir Stanley W avec 68.80%.


photo: Céline Bocchino

La tombola a également ravi le public qui a gagné plusieurs bons Jiva Hill Resort et deux billets long courrier en Business Class du partenaire Air France.


Cette édition se terminait donc dans la bonne humeur et une impatience pour la prochaine !


photo: Céline Bocchino


Nos partenaires

Suivez-nous !

  • Facebook - White Circle
  • YouTube - Cercle blanc
  • Instagram - Cercle blanc

Nous contacter

Copyright © 2023 by Comité Régional d'Equitation Auvergne Rhône-Alpes