CHAMPIONNAT INTER DEPARTEMENTAL DE TREC : UNE BELLE REUSSITE !

"On l'a fait ! 65 cavaliers et un week-end fluide ! », souffle Anne Lecuyer, à la tête de l’organisation de ce Championnat Inter Départemental. Et pour cause, l’accueil de cette compétition à Oytier-Saint-Oblas était pour les équipes un véritable défi. Elle poursuit : « Cela fait un an que nous réfléchissons aux tracés, aux difficultés techniques, que nous brassons des tonnes de terre, cassons des rochers à la main et arrachons des souches pour accueillir le Championnat Inter Départemental. Initialement, nous avions imaginé proposer les mêmes épreuves qu’en 2018. Mais nous avons dû rajouter une épreuve Amateur 2 pour rester dans le challenge isérois, puis une épreuve Amateur 1… Finalement, c’est tout le Championnat Inter départemental Auvergne-Rhône-Alpes qui nous est confié. Une belle reconnaissance, mais un gros défi aussi !


©Isabelle Herbetin

Nous avons œuvré d’arrache pied pour tout préparer, couru pour récupérer le matériel loué, les lots, les boissons.... Mais tout est finalement prêt à temps!!

Résultat ? Nous avons vécu un très beau week-end de sport et sans pluie ! Les cavaliers ont répondu présents et certains n'ont pas hésité à traverser la France pour venir concourir en Amateur 1. Nous retiendrons de ce rendez-vous les belles rencontres que celui-ci nous a permis de faire.


D’un point de vue technique, nous avons proposé des POR plus simples que l'année dernière et toujours un PTV exceptionnel : un dénivelé de plus de 100 mètres entre le point le plus haut et celui du plus bas. 


©Isabelle Herbetin

Les soixante-cinq concurrents ont été récompensés par le Comité Régional d’Equitation Auvergne-Rhône-Alpes ainsi que par nos sponsors et partenaires. Nous tenons ici à les remercier chaleureusement pour leur soutien ! Tout comme l’ensemble des équipes ayant permis de faire de ce week-end une réussite. Les Juges, les bénévoles… Tout le monde était au top: disponibles, réactifs, efficaces, de bonne humeur.... Le rêve !!!! Merci à eux !! », conclut l’organisatrice avant d’adresser ses derniers remerciements particuliers.

« Un immense merci à Laurent qui nous a aidé comme un fou tout le week-end !! Un merci tout particulier à la famille Lauvernier qui nous a aidé et soutenu tout le TREC mais aussi en amont. Merci 1000 fois ! L'année prochaine, de nouveaux dispositifs PTV sont déjà prévus et le POR est déjà bien avancé. On a déjà hâte de retrouver tout le monde en 2020 pour un nouveau rendez-vous convivial ! »


Rendez-vous est pris donc, pour 2020 !


©Isabelle Herbetin

©Isabelle Herbetin

©Isabelle Herbetin

Nos partenaires

Suivez-nous !

  • Facebook - White Circle
  • YouTube - Cercle blanc
  • Instagram - Cercle blanc

Nous contacter

Copyright © 2023 by Comité Régional d'Equitation Auvergne Rhône-Alpes