CORENTIN GRACIENT, VICE-CHAMPION DE FRANCE DE DERBY CROSS CLUB 1

A 18 ans, le cavalier du Centre Equestre du Pays de Maurs, dans le Cantal, est une nouvelle fois monté sur le podium du championnat de France de Derby Cross Club 1, le 30 juin dernier.  


© Tristan Gracient

Après son titre de Champion de France il y a trois ans, puis une quatrième place il y a deux ans, le jeune cavalier entraîné par son papa Tristan Gracient n’est passé qu’à 2 petites secondes de la médaille d’or, grâce à un parcours sans-faute avec Ultimate Boissière. « Nous sommes arrivés 24 heures avant le début du championnat pour laisser aux chevaux le temps de récupérer après les onze heures de voyage et de s’acclimater au site. » raconte Tristan, qui avait emmené une équipe de cinq cavaliers pour concourir dans ces championnats.

« Nous avons reconnu le parcours la veille puis nous avons géré la détente en faisant attention à la récupération des chevaux car il faisait très chaud. Corentin partant en numéro 2, il s’est tenu aux directives que nous avions fixées la veille à la reconnaissance. Peut-être qu’il aurait pu accrocher une première place s’il était parti un peu plus tard dans l’épreuve mais nous sommes tout de même très satisfaits de cette médaille d’argent ! » poursuivait le papa-entraîneur.

A noter : Corentin Gracient n’excelle pas seulement dans les épreuves de Derby Cross ! Le jeune cavalier a également été appelé dans les rangs de l’équipe de France pour participer au Championnat d’Europe de TREC, en Allemagne, fin août. Il sera notamment aux côtés de sa voisine d’écurie Solène Rolland.


Le Comité régional souhaite bonne chance à ses représentants dans ce nouveau rendez-vous majeur de l'été !

Nos partenaires

Suivez-nous !

  • Facebook - White Circle
  • YouTube - Cercle blanc
  • Instagram - Cercle blanc

Nous contacter

Copyright © 2023 by Comité Régional d'Equitation Auvergne Rhône-Alpes