CSI de Vichy (03) | 28 juin -1er juillet 2018

Le Jumping International de Vichy est le plus ancien concours hippique français. Le cadre du terrain du Sichon au cœur de la ville thermale bénéficie des magnifiques tribunes, œuvre de l’architecte Eiffel. Tout ceci n’empêche pas la SHF qui préside aux destinées de ce terrain d’être soucieuse de la modernité des compétitions s’y déroulant. Le terrain en herbe étant trop sensible aux aléas de la météo, avec le soutien des collectivités locales et du Fond EPERON, le passage à un sol en sable fibré a été mené à bien pour cette 122e édition.


Inauguration de la nouvelle piste en sable fibrée du Stade Équestre du Sichon lors du CSI de Vichy

L’inauguration officielle s’est faite le samedi sous la houlette du maire de Vichy et Président de la Communauté d’agglomération, Frédéric Aguilera, en présence d’Yves Chauvin, président de la SHF et son prédécesseur Marc Damians, également président d’honneur de la Filière Cheval Auvergne-Rhône-Alpes, et de nombreuses personnalités dont Yves Tourvieille, Président du CRE A-RA. Les officiels de compétition garant du bon déroulement du concours comptaient plusieurs licenciés de la région, à commencer par le chef de piste international Jean-François Gourdin, et au jury Thierry Blanc responsable de la commission CSO du CRE A-RA. Ils ont eu le plaisir de voir nos régionaux s’illustrer dans ces quatre jours de compétition, et en toutes catégories.


Dans le CSI Amateur, entrant dans le circuit fédéral Amateur Gold Tour Esthederm, c’est presque un grand chelem pour nos régionaux avec de nombreux classements et quatre victoires dont celle du Grand Prix Amateur Gold Tour Esthederm pour la jeune drômoise Eve Quinet. La ligérienne Marion Grimaldi, le cavalier de l’Ain Nicolas Luuduc et la représentante du Puy de Dôme Marie Eyraud ont aussi fait retentir la Marseillaise. L’hymne nationale a aussi fait un tabac dans les épreuves du CSI Jeunes Chevaux avec les victoires en 6 ans de Laurent Guillet et Julien Gonin. Celui-ci avait remporté la première qualificative pour le Grand Prix du CSI ** tandis qu’Edyy Seguin Maure avait ouvert le bal en s’imposant dans la première épreuve **. La spectaculaire épreuve de chasse en nocturne n’a pas échappée au savoir faire d’Alexa Ferrer. Pas de victoire pour Olivier Perreau, mais une superbe 2e place dans le Grand Prix au terme d’un barrage très disputé, et de nombreux classements tout au long du week-end. Nicolas Deseuzes, Jean Xhémal et Clément Frèrejacques ont été aussi très assidus aux prix.


Marion Grimaldi

Marie Eyraud

Edyy Seguin Maure

Julien Gonin

Tous les résultats http://www.csi-vichy.com/concours-programme-des-epreuves.html

Toutes les photos sur la page Facebook du jumping International de Vichy !

Nos partenaires

Suivez-nous !

  • Facebook - White Circle
  • YouTube - Cercle blanc
  • Instagram - Cercle blanc

Nous contacter

Copyright © 2023 by Comité Régional d'Equitation Auvergne Rhône-Alpes