Dressage : Formation juges des 18 et 19 janvier

Les 18 et 19 janvier, à Vienne, la formation des juges de dressage, organisée par la commission Dressage du Comité Régional et animée par Bertrand Hardy a réuni plus de 70 participants. Deux journées placées sous le signe du partage et de la bonne humeur !



Durant ces deux jours de formation, Bertrand Hardy, Juge National Elite a proposé un programme ludique, revenant sur les fondamentaux mais aussi sur les sujets d'actualité du dressage. Jeux, quizz et débats ponctuaient les journées de travail. Une ambiance chaleureuse qui a fait l'unanimité.


Cette formation était aussi l'occasion pour les juges en formation d'accueillir Deborah Bardou, chargée du bien-être animal au sein de la FFE, pour aborder les problématiques liées à cette thématique.


Anna Maulet, Steward FEI de dressage est également intervenue pour rappeler les règles fondamentales au sujet du paddock et des enrênements, mais aussi pour aborder la relation importante entre stewards et président de jury.


Gérard Médolago, Président de la commission Dressage s'est également exprimé pour rappeler la place du dressage dans le paysage équestre mais aussi pour aborder les nombreux projets et initiatives régionales de 2020.


" Un Dressage régional en plein essor, une commission de Dressage hyper dynamique et talentueuse, un public nombreux, passionné et investi; le tout dans une ambiance qui transporte, voilà de quoi repartir de ces deux  journées de formation gonflé à bloc ! Le Dressage en Auvergne Rhône-Alpes est vraiment dans un cercle vertueux, et c’est bien motivant pour moi d’apporter une contribution à ce formidable élan. Un autre aspect très agréable a été d’animer cette formation avec Anna Maulet et Déborah Bardou. Un trio qui a bien fonctionné, et qui a parfaitement illustré le signe sous lequel était placé cette formation : le travail en équipe ! ", saluait Bertrand Hardy à l'issue de ces deux journée.



"Nous avons passé un excellent week-end grâce aux excellents supports de formation de Bertrand Hardy et à sa capacité à mobiliser les participants de manière ludique. Je remercie l'ensemble des intervenants de ces deux journée ainsi que les nombreux participants, qui ont fait preuve d'assiduité et d'enthousiasme. Je souhaite à tous, une excellente saison 2020!" concluait Gérard Médolago.


A l'issue de cette formation, chacun est reparti avec des cadeaux aux couleurs du Comité Régional d'Equitation, qui pourront les accompagner partout en compétition !

Nos partenaires

Suivez-nous !

  • Facebook - White Circle
  • YouTube - Cercle blanc
  • Instagram - Cercle blanc

Nous contacter

Copyright © 2023 by Comité Régional d'Equitation Auvergne Rhône-Alpes