Formation TREC en Attelage | 17 mars à Chazey-sur-Ain (01)

Dimanche 17 mars, une formation de TREC en Attelage a eu lieu dans les locaux du Comité Régional d’Equitation Auvergne-Rhône-Alpes à Chazey-sur-Ain (01), organisée par la Commission Régionale d’Attelage en partenariat avec la Commission TREC.

Destinée de prime abord aux équipages en Attelage, cette formation était également proposée aux Officiels de Compétition de TREC monté pour leur permettre une première approche et se familiariser à la spécificité Attelage de la discipline.


Parmi les 20 participants présents, se trouvaient 3 Officiels de compétition, et surprise agréable, des organisateurs potentiels, détectés au fil des questions posées. Ce qui a amené l’intervenant Christophe AMOMO, à bousculer un peu son programme afin de répondre aux questions périphériques de ces derniers, mais importantes à traiter. Cela a permis de constater et de suppléer en partie, au déficit d’informations concernant la discipline TREC en Attelage.


La journée studieuse, constructive et très conviviale, s’est terminée bien plus tard que prévu, à la nuit tombante, tant la demande et les attentes des participants étaient fortes et satisfaites par Christophe, ses compétences et son enthousiasme communicatif pour la discipline qu’il est nécessaire de relancer dans notre région.


Le potentiel est là, il ne reste plus qu'à se remonter nos manches !


Une formation de Juges de TREC en Attelage est programmée pour le 05 mai prochain à Saint-Hilaire de la Côte, organisée par le CDTE de l’Isère (tél. 06 06 47 80 39).


Alfred MUSSATO, Responsable de la Commission Attelage Auvergne-Rhône-Alpes

Nos partenaires

Suivez-nous !

  • Facebook - White Circle
  • YouTube - Cercle blanc
  • Instagram - Cercle blanc

Nous contacter

Copyright © 2023 by Comité Régional d'Equitation Auvergne Rhône-Alpes