top of page

Jean Xhémal 2e du Grand Prix du Grand National CSO AC Sprint de Vichy

Pour la première fois, le circuit fédéral du Grand National CSO AC Sprint passait par Vichy et son stade équestre du Sichon. L’étape a fait le plein de partants avec plus de 1000 engagés dont 74 dans le Grand Prix. Tout au long du concours, nos cavaliers régionaux ont profité de ce bel événement pour se distinguer. C’était bien à propos pour ceux en quête de sélections internationales, car les sélectionneurs Thierry Pomel et Edouard Coupérie étaient présents.

Jean Xhémal

En plus de nombreux classements, on remarque sur une 1,30m une victoire pour le Haut-Savoyard Jean-Luc Mourier, et le concours s’est achevé avec une épreuve Amateur 1 GP parrainé par le Lycée Agricole d’Yssingeaux dont les stagiaires œuvrent pour l’organisation, remportée par Ylann Ezzahir des écuries de Villebret (03) devant Romain Tichit du Domaine de Lavort (63), Yael Ezzahir bouclant le tiercé gagnant. Juste avant, le Grand Prix Pro Elite Grand National avait vu un très beau déroulement sur le parcours tracé par Michel Chambon et son équipe avec neuf qualifiés pour le barrage. Parmi eux de nos représentants, Cyril Bouvard et Jean Xhémal. Avec sa jument Victoria D’Argent encore peu expérimentée à ce niveau, Cyril Bouvard termine à la 6e place. Jean Xhémal signe un nouveau sans faute et passe tout près de la victoire remportée par Marc Dilasser, plusieurs fois membre de l’équipe de France. Il donne ainsi la 2e place de cette étape à l’écurie Equita Longines by GL Events I sous les couleurs de laquelle il évolue dans ce circuit.

Jean Xhémal

Virginie Golfier, Vice-présidente du CRE A-RA, a pu féliciter nos deux cavaliers lors de la remise des prix de l’événement toujours bien orchestré par le staff fédéral. Encore une belle manifestation du sport de haut niveau dans notre région !


bottom of page