Jumping International de Bourg en Bresse-Ain | 17-27 mai 2018


Une formidable vitrine pour le CRE A-RA


Au terme de onze jours de compétition, le jumping International de Bourg en Bresse-Ain s’est achevé devant des tribunes bondées, reflet du succès des sports équestres dans notre région. Le CRE A-RA partenaire de cet événement mis en œuvre par l’équipe de bénévoles de l’association Bourg Sports Équestres présidée par Alain Landais est très fier d’apporter son soutien et de voir les cavaliers de la région s’illustrer au plus haut niveau.


Julia MERMILLOD

Yves Tourvielle, président, ainsi que Jacques Navarro vice président, Catherine Courtois, trésorière adjointe et les élus de l’Ain Flavien Perreal et Isabelle Ouvrard-Oudek ont pu recevoir dans la loge du CRE A-RA les cavaliers participants, de nombreux officiels de compétition qui ont œuvré pour la réussite de la manifestation, et des invités dirigeants de clubs et bénévoles des compétions régionales. Les cavaliers de la région ont été particulièrement performants tout au long des compétitions internationales qui ont été entrecoupées de trois jours destinées aux clubs le lundi de Pentecôte et à l’attelage, puis aux cycles SHF.


Après ses succès de la première semaine dont la victoire dans le Grand Prix du CSI **, Jean-Luc Mourier a rejoint les huit autres cavaliers de la région participants au CSI 4* auxquels on peut ajouter Carlos Lopez courant sous couleurs colombienne et l’irlandais Mark Mc Cauley, tous deux basés et licenciés en Auvergne-Rhône-Alpes qui pointent respectivement aux 3e et 5e rangs d’un grand prix **** très délicat. On retiendra aussi une magnifique victoire sur une 1,45m de Laurent Guillet le samedi soir, beau cadeau à sa maman pour son anniversaire ! Julien Gonin n’a pas été en reste avec plusieurs classements sur le CSI **** et une double victoire dans les épreuves pour les 6 ans dont celle du Grand Prix parrainé par le CRE A-RA.

Laurent GUILLET

Côté CSI ** Stanislas Lafond a fait l’ouverture avec une Marseillais que tandis que Philippe Bernard a fait retentir deux fois l’hymne national. Le mot de la fin a été pour le champion Rhône-Alpes 2017, Romain Ozzola, vainqueur du Grand Prix CSI ** devant Vincent Feuillerac. La victoire dans l’étape qualificative de l’Amateur Gold Tour est pour Julia Mermillod Baron, 14 ans, bien coachée par sa maman Valérie Gillo elle-même classée sur le CSI **. Elle est suivie par Eve Quittet, 16 ans venue du Pôle Équestre de Formation de Pierrelatte.

Stanislas Lafond

Philippe Bernard


Tout au long du Jumping de nombreuses animations ont eu lieu : démonstrations d'équitation de travail, de longues rênes, de pony-games, de monte en amazone, de carrousel à poney, de travail en liberté & jeux, de carrousel & pas de 2, de voltige, ainsi que des baptêmes poney, le Top Foal (présentation des poulains), des cours de saut d'obstacles, un spectacle dressage/voltige cosaque/poste hongroise, l'épreuve des Six Barres, des démonstrations et concours western, des concours de maréchalerie ... Il y en a avait pour tous les goûts !


Un grand bravo à tous nos représentants et à l’équipe de Bourg Sports Équestres qui nous a offert un magnifique concours !



Tous les résultats ici : https://www.horse-timing.com/events/307/jumping-international-de-bourg-en-bresse-2018


Regardez nos ITV réalisées pendant le CSI de Bourg en Bresse :

Nos partenaires

Suivez-nous !

  • Facebook - White Circle
  • YouTube - Cercle blanc
  • Instagram - Cercle blanc

Nous contacter

Copyright © 2023 by Comité Régional d'Equitation Auvergne Rhône-Alpes