RECORD BATTU POUR LES EQUIMASTERS DRESSAGE 2019 !

Le week-end dernier, plus de 800 couples étaient engagés dans les Equimasters Dressage 2019. Sur les cinq carrés installés au Parc du Cheval de Chazey-sur-Ain, le sport était à l’honneur durant les trois jours de compétition.

© CRE ARA

Pas moins de soixante-quatroze épreuves se sont déroulées, sous les yeux de la vingtaine de juges présents, et sous l’égide du Président de jury et juge international 5*, Jean-Michel Roudier. Bernard Maurel, également juge international 5* nous faisait lui aussi l’honneur de sa présence pour la première fois.

©Gilles Fillot - Bernard Maurel, Gérard Medolago, Jean-Michel Roudier et le mascotte Galop' !

Durant ces trois jours, les Amateurs et Pro disputaient leurs championnats Régionaux tandis que les cavaliers Club et Poney concouraient dans leur finale régionale, après s’être qualifiés sur les Concours de Dressage Interdépartementaux de la saison.

Pas moins de huit catégories étaient représentées. La cavaliers de Para-dressage étaient, eux aussi, à l’honneur,  dans les épreuves qui leur étaient réservées, allant du Grade I à V. Enfin, les centres équestres de la région Auvergne-Rhône-Alpes avaient également rendez-vous à Chazey pour l’épreuve qualificative à la finale de l’Equita Club Carrousel, reprise libre, en musique et déguisée par équipes. Là encore, l’édition 2019 enregistrait une participation record de quinze équipes. C’est week-end chargé de belle émotions sportives qui s’achevait donc dimanche soir !

© CRE ARA - L'équipe du Centre équestre Equit'Annaz, vainqueur de l'Equita club Carrousel by PADD

Si tous les acteurs du dressage en Auvergne-Rhône-Alpes avaient répondu présents à ce rendez-vous incontournable de la fin de saison, des cavaliers de toute la France avaient également fait le déplacement, à l’image de Remy Issartel, membre de l’équipe de France installé en Lorraine. Parmi les régionaux, on notera le retour de notre Championne de France Pro Elite, Charlotte Chalvignac Vesin, sacrée Championne régionale Pro Elite avec son Lights of Londonderry, de retour à la compétition… Et en pleine forme !

©Jean-Louis Perrier - Charlotte Chalvignac Vesin et Lights of Londonderry

Autour des pistes, la bonne humeur était de rigueur et les soirées endiablées. A l’image de leur dynamisme en piste et au quotidien, les cavaliers de la région Auvergne-Rhône-Alpes n’ont pas manqué le rendez-vous du samedi soir, pour une soirée dansante… Et chantante ! « Cela fait du bien de voir que le dressage peut être aussi vivant ! » pouvait-on notamment lire sur les réseaux sociaux à l’issue du week-end. Un compliment qui fait certainement chaud au coeur de toute l’équipe d’organisation réunie autour de Gérard Medolago, Président de la commission Dressage Auvergne-Rhône-Alpes. « Je suis très satisfait de ce week-end. Cette année, nous avions fait le pari d’ajouter un jour de compétition au format des années précédentes et le nombre d’engagés nous a vraiment rassuré quant à l’intérêt de ce nouveau programme. Je tiens à remercier l’ensemble des cavaliers et entraîneurs pour leur confiance. Je voudrais également remercier l’ensemble de nos partenaires, sans qui les Equimasters Dressage ne pourraient être une si belle fête. À toutes les équipes autour de moi, aux élèves de la Maison Familiale et Rurale de Mornant en Forez, je voudrais adressez un immense BRAVO ! Votre énergie, votre professionnalisme et votre bonne humeur à toute épreuve font de ce week-end, un moment de partage merveilleux autour de la passion du dressage. Merci à tous, bonne chance aux cavaliers amateurs en route pour les Championnats de France du Mans et retrouvons-nous tous dans une quinzaine de jours, à Equita Lyon ! » concluait Gerard Medolago.

© Gilles Fillot - Gérard Medolago, Jacques Navarro et Yves Tourvieille

Lors de cette soirée, le Président du Comité régional d’Equitation Yves Tourvieille et le Vice-Président Jacques Navarro ont également salué le beau travail réalisé par les équipes de la commission dressage et remercié les cavaliers venus en nombre, pour leur fidélité, signe de la bonne santé de la discipline dans notre région.

© CRE ARA - Les élèves de la MFR Mornant en Forez mis à l'honneur !

©Jean-Louis Perrier - Les partenaires des Equimasters dressage 2019

Retrouvez toutes les interviews des cavaliers et officiels des Equimasters Dressage 2019 sur notre page Facebook !

Retrouvez tous les résultats des compétitions Easyjumping !


Rendez-vous à Equita donc, pour le dénouement de l'Equita Club Carrousel (vendredi 1er novembre), et toutes les festivités du salon du cheval de Lyon ! 

N’hésitez pas à venir faire un tour sur le stand du Comité Régional d’Equitation, Hall 2 !

©Jean-Louis Perrier

Nos partenaires

Suivez-nous !

  • Facebook - White Circle
  • YouTube - Cercle blanc
  • Instagram - Cercle blanc

Nous contacter

Copyright © 2023 by Comité Régional d'Equitation Auvergne Rhône-Alpes