Stage Jeunes Endurance au Haras de Majorie (07) | 3 mars 2019

Le soutien aux jeunes espoirs de la discipline fait partie des préoccupations de la commission endurance du CRE A-RA. En 2019, la commission sous l’égide de son responsable Sébastien Rouchy renouvelle sa politique d’objectif Championnat de France des As. Le coup d’envoi a été donné le 3 mars avec un stage réunissant 15 cavaliers au Haras de la Majorie (07) dont les installations étaient parfaites pour ce regroupement. Fabienne Larbret, enseignante et compétitrice de haut niveau, et le Dr Axel Saudemont, vétérinaire FEI encadraient ce stage qui a été plébiscité par tous les participants.


Au programme, présentation de la saison ‘’Jeunes‘’ avec objectif les championnats des As qui se dérouleront en août près de la baie du Mont St Michel, travail sur les bases équestres en carrière, présentation aux contrôles vétérinaires, et travail sur la piste de galop. Les chevaux ont eu droit à un check-up complet, avec examen locomoteur, pesée et prise de sang. Les responsables de la commission ont aussi remis un dossier aux participants pour les aider à trouver des partenaires. On peut déjà se féliciter du soutien du laboratoire d’analyses biologiques NBVC Octavet qui offre un suivi des chevaux essentiel pour apprécier leur état de forme et l’optimiser par un programme de soins et d’entraînement.



Tout le monde attend avec impatience le prochain rendez-vous et les courses tests programmés pour les Jeunes en région pour se préparer à l’échéance nationale !

Nos partenaires

Suivez-nous !

  • Facebook - White Circle
  • YouTube - Cercle blanc
  • Instagram - Cercle blanc

Nous contacter

Copyright © 2023 by Comité Régional d'Equitation Auvergne Rhône-Alpes