Trois cavaliers régionaux dans le Groupe 2 Equipe de France


La FFE a publié les nouvelles modalités d’accès Equipe de France pour les cavaliers de haut niveau. Une fois de plus, on peut constater la bonne santé du saut d’obstacles régional, régulièrement fournisseur des Equipes de France.


On se réjouit de trouver dans le groupe 2 du CSO trois de nos représentants : le haut Savoyard Jean-Luc Mourier, le Roannais Olivier Perreau et le cavalier de Divonne les Bains Nicolas Deseuzes. Déjà sur la liste avec deux chevaux, Stella de Preuilly et Quilane de Lezaux, Nicolas Deseuzes après sa magnifique 6e place dans le Grand Prix du CSI 5* de Bordeaux avec Ulloa Trèfle intègre avec sa troisième jument cette liste du Groupe 2.

Nicolas DESEUZES ©Jean-Louis Perrier

Ces listes étant évolutives au gré des résultats sur les Grands Prix du Grand National et des CSI à partir du niveau 3*, on peut espérer voir d’autres régionaux intégrer les Groupes France. D’autant que la relève ne manque pas avec la classe des Jeunes Cavaliers : Mégane Moissonnier qui a évolué en 2018 sur plusieurs CSI 5* et Jean Xhémal, membre de l’équipe de France Jeunes Cavaliers aux derniers championnats d’Europe ont été convié par le sélectionneur national Thierry Pomel au stage fédéral avec les cavaliers du Groupe 2 à Mâcon Chaintré les 18 et 19 février prochains.

Nos partenaires

Suivez-nous !

  • Facebook - White Circle
  • YouTube - Cercle blanc
  • Instagram - Cercle blanc

Nous contacter

Copyright © 2023 by Comité Régional d'Equitation Auvergne Rhône-Alpes