2020 : UN PREMIER CONCOURS WESTERN FFE EN HAUTE-LOIRE !

Dimanche 6 septembre dernier, l’équitation western était à l’honneur au centre équestre d’Yssingeaux, qui accueillait le premier concours western FFE de Haute-Loire. Baptisée « Yssingeaux Western Show », cette compétition était organisée par un collectif de cavaliers et professionnels soucieux de développer l’équitation western en Auvergne.

Avec cette nouvelle compétition FFE de western, la Haute-Loire suit la dynamique du Puy-de-Dôme, qui avait accueilli le premier concours western FFE d’Auvergne au Mathew’s Ranch (Montmorin) en 2017 puis en 2019.

©Audrey Mollard

Vingt-six cavaliers et vingt-six chevaux (85 engagements au total) sont venus disputer les épreuves de Trail in hand, Trail, Ranch trail et Ranch riding, dans des classes Club, Amateur et Préparatoire jugées par Nicolas Perrin. L’événement a attiré aussi bien des cavaliers coutumiers du circuit western FFE Auvergne-Rhône-Alpes que des cavaliers altiligériens venus participer à leur premier concours western à Yssingeaux.


Le centre équestre d’Yssingeaux, structure phare en Haute-Loire, s’est révélé être une vitrine parfaite pour l’équitation d’outre-atlantique : habitué à proposer des événements équestres tout au long de l’année, il a séduit les cavaliers comme les spectateurs par la qualité de ses installations et de l’accueil fait à tous les publics… Le tout sous un soleil généreux et avec en toile de fond les sucs du Meygal.

Les partenaires de l’événement, Generali - agence de Rémi Martin, Horse Liberty, MacQuart POA Ranch, Husse équin 43 Centre-Est, Ferme de Rechimas, Magic Lena’s Ranch, ont contribué à faire de cette première édition une réussite.


©Audrey Mollard

Une 2ème édition est envisagée pour 2021, avec l’envie de promouvoir encore davantage l’équitation western dans le département et dans la région. Rendez-vous l’an prochain donc !

Nos partenaires

Suivez-nous !

  • Facebook - White Circle
  • YouTube - Cercle blanc
  • Instagram - Cercle blanc

Nous contacter

Copyright © 2023 by Comité Régional d'Equitation Auvergne Rhône-Alpes