CSI 1* Winter Tour by Horse events : La victoire pour la jeune Pia Stieborsky !

Ce week-end, le Parc du Cheval de Chazey-sur-Ain accueillait près de 150 couples pour le premier concours hippique international de l'année 2020. Des épreuves CSI*, mais aussi CSI Amateur A et CSI Jeunes chevaux étaient proposées durant les quatre jours de compétition.


Dimanche, dans l'épreuve majeure, la victoire est finalement revenue à l'Allemagne et à Pia Stieborsky, en selle sur Carry 74. La jeune cavalière de 17 ans s'est imposée devant les Français Wilfried Pierrot et Julien Champailler. Notons aussi la jolie 5e place, avec Cannavaro, de l'hôte du week-end, Jérôme Ringot, qui remporte également, avec Bandidas d'Albain, le dernier Grand Prix du week-end.


Chez les amateurs, Capucine Prudhomme s'est imposée devant Loan Bas et Lynn Amar au terme d'un barrage à treize.


Du côté des poneys, la victoire dans le Grand Prix à 1,30m est revenue à Eliza Richard. Avec Vagalam des Vernedes, la jeune cavalière des écuries Sébastien Richard remportait l'épreuve devant Sarah Desmoules et Charlotte Slosse.



L'hospitalité et l'enthousiasme des organisateurs a, cette fois encore, été saluée de tous les concurrents, visiteurs et membres du jury.


Les warm-up organisées par Horse events au Parc du cheval se poursuivent désormais les 7, 8 et 14 février, tandis que les cavaliers clubs et poneys se retrouveront les 9 et 16 février. Les amateurs, eux, ont rendez-vous le 15 février pour une journée de compétition, en vue de préparer la saison extérieure !


Nos partenaires

Suivez-nous !

  • Facebook - White Circle
  • YouTube - Cercle blanc
  • Instagram - Cercle blanc

Nous contacter

Copyright © 2023 by Comité Régional d'Equitation Auvergne Rhône-Alpes