CSI au Parc du Cheval Chazey sur Ain : 6-9 septembre


A peine le rideau tombé sur les Equimasters CSO, la grande piste du Parc du Cheval s’offrait à nouveau aux adeptes du jumping avec le concours international CSI ** , Young Horse et CSI Amateur B sous la houlette de l’association présidée par Marc Damians. La qualité des infrastructures a attiré un très grand nombre de participants, avec quelques pointures du circuit international comme les français Mathieu Billot et le médaillé olympique Philippe Rozier ou le britannique Guy Williams. Cela n’a pas impressionné nos régionaux qui ont trouvé de nouvelles occasions de se distinguer. Dans le CSI Amateur ont remarque les bonnes performances de deux jeunes cavalières, Romane Convers, également membre de l’équipe de France Jeunes de Horse Ball, et Malaurie Bayzelon , aux 2e et 4e rangs du grand prix. Les cavaliers de l’Ain avaient à cœur de se distinguer sur leurs terres : Philippe Bernard fait retentir la Marseillaise dimanche matin, Cyril Bouvard, Vincent et Julien Feuillerac, Jean-François Goutorbe, Laurent Guillet, Nicolas Tayol, Nicolas Deseuzes ont été présents aux remises de prix tout comme le rhodanien Olivier Charret.


Romane Convers

Dans le grand Prix du CSI ** parrainé par Fiducial, la victoire part en Haute Saône avec l’un des espoirs de l’Equipe de France Jeunes Cavaliers Paul Delforge, mais la région est bien représentée avec trois des six barragistes: Olivier Perreau qui avait remporté le vendredi l’épreuve ranking qualificative, Jean-Luc Mourier vainqueur d’une 130 le premier jour, et Romain Lavigne, réciproquement aux 3e, 4e et 6e rangs. Julien Gonin signe également un très bon concours avec la victoire dans la première qualificative et une 2e place dans la seconde ainsi que la victoire dans le Grand Prix des 6 ans parrainée par le CRE A-RA. Jacques Moulard, trésorier du CRE et qui officiait au jury du concours a eu le plaisir de lui remettre les prix aux côtés du député de la circonscription Charles de la Verpillère.


Olivier Charret

Prix CRE A-RA

Jean-Luc Mourier


Cette belle manifestation est l’occasion d’attirer les personnalités de la société civile, et le Président Yves Tourvieille a participé le vendredi à une réunion pour la mise en route d’un cluster (groupement d’entreprises) ‘ Santé et bien être du cheval ‘’ sous l’égide de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Lyon Métropole St Etienne Roanne . Une initiative très intéressante pour le développement économique de la filière cheval en région.


Déjeuner Cluster

Nos partenaires

Suivez-nous !

  • Facebook - White Circle
  • YouTube - Cercle blanc
  • Instagram - Cercle blanc

Nous contacter

Copyright © 2023 by Comité Régional d'Equitation Auvergne Rhône-Alpes